Eclipse solaire du 11 août 2018

Nouvelle lune du 11 août, éclipse solaire du 11 août 2018, astrologie, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieEclipse solaire du 11 août 2018

Le Soleil est caché par la lune, mais qu’est-ce que cela signifie symboliquement et vibratoirement dans le contexte actuel ?

Bien sûr je ne vais pas parler de cette forte fréquence qui fait craquer la croûte terrestre en Indonésie, qui augmente les températures et crée des Feux de « purifications », ni de la nouvelle flambée de violence à Gaza à ce moment précis du timing céleste, car tout ceci vous l’avez parfaitement capté et en avez déjà fait les liens;)

Je vais plutôt mettre l’accent sur ce que cela crée en nous, et à quelles énergies-informations nous pouvons donc nous relier. Car on oubli trop souvent que l’énergie est porteuse d’informations, en plus d’être une vibration. Et ces informations entrent en résonance avec notre propre fréquence, suivant le taux vibratoire de chacun d’entre nous, suivant la composition de notre « profil » énergétique et donc suivant notre « niveau » de conscience à tous.

Nouvelle lune du 11 août, éclipse solaire du 11 août 2018, astrologie, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieCela ne réagira pas de la même manière pour tout le monde. Voilà pourquoi certains s’alignent et ressentent parfaitement, alors que d’autres ne verront qu’un phénomène astronomique ! Entre les deux il y a toute une palette de degrés différents de perceptions et de réactions-interactions ayant ou pas des répercussions concrètes dans notre matière, dans notre vie immédiate !

L’éclipse solaire du 11 août 2018 fait partie d’une série d’éclipses et « d’événements » célestes importants, et suit une logique, un déroulé cohérent qui nous amène à grandir étape par étape.

Cette nouvelle lune éclipse se fera en Lion, elle va donc nous donner le thème de cette symbolique et la « teneur » de ses énergies-inforamtions. Informations qui nous demandent donc d’être attentif aux qualités et pièges du Lion. De voir ce qui peut être « éclipsé » de ces énergies afin d’en saisir le sens et toute la subtilité…

Il sera donc intéressant d’entrer en nous-mêmes, d’être à l’écoute de notre intériorité, des aspects féminins en nous pour percevoir de manière intuitive les messages subtils qui nous concernent, que cela soit individuellement et collectivement.

Bien sûr en Lion cela parle de Rayonnement, d’Individualité, de Force solaire, de Création, de Cœur et de Générosité (attributs du Lion), mais aussi d’orgueil, de mensonge et de domination…

Une nouvelle Lune pour un nouveau regard sur nous-mêmes, sur notre identité intrinsèque et Vraie. Aussi une nouvelle manière de créer ou de recréer notre authenticité, de l’explorer et de revivifier notre « feu intérieur et créateur ». C’est un langage (communication) que nous devons renouer avec notre âme pour retrouver du sens, pour parfaire cette alchimie intérieure entre énergie solaire et énergie lunaire, entre rayonnement extérieur et sagesse intérieure.

Nouvelle lune du 11 août, éclipse solaire du 11 août 2018, astrologie, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieIl s’agit actuellement de faire émerger, d’exprimer et même d’affirmer, l’être que nous sommes vraiment (ou que nous voulons être) à travers notre évolution personnelle (destin, chemin de vie, désirs profonds, projets) et vis-à-vis de la place que nous voulons prendre dans le monde (rôle, contribution).

Introspection plus que nécessaire donc, à vous de trouver tous les moyens qui rythmeront cette découverte et cette ouverture : méditations, balades, contacts avec la nature, discussions, séances thérapeutiques ou énergétiques, voyages chamaniques, pleine conscience, lâcher-prise, décisions, choix, réflexions, questionnements, arts plastiques, etc. C’est donc un excellent moment pour créer des connexions et obtenir des réponses.

Le Feu étant là pour « purifier » les « miasmes » et charges diverses qui pourraient remonter à la surfaces, ou s’être accumulées depuis de longues années.

Il y a forcement des domaines de votre vie qui peuvent être développés ou qui sont à « réveiller » ! Des parties de vous même qui demandent d’être écoutées, affirmées et révélées. Posez-vous la question de savoir si vous vivez pleinement cette vibration du Lion, cette joie, cet éclat, cet élan de vie rayonnant et si vous vibrez vraiment ? Ou si au contraire vous semblez vivre sans éclat… Comment aussi vous exprimez ce rayonnement (pouvoir personnel / identité), et si vous le faite en toute confiance…

Nouvelle lune du 11 août, éclipse solaire du 11 août 2018, astrologie, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieTout le mois d’août nous seront baignés dans des énergies et des configurations étant capables de créer des guérisons et des transformations-purifications. Outre la nouvelle lune éclipse, nous aurons les perséides (symbolique de victoire : Persée tranche la tête de la Gorgone), d’autres comètes de la constellation du Cygne (symbolique de la mort de l’ego, de pureté et de grâce) : nous sommes donc ici vraiment dans une symbolique forte de transcendance, de choix et de transformation, mais une belle transformation, qui aboutie sur l’ouverture du Cœur dans une union aligné avec notre authenticité. On purifie nos schémas affectifs, on acquière plus de respect et de valeur de soi, ce qui nous fait grandir en conscience. Nous devenons alors beaucoup plus serein, beaucoup plus posé dans cet alignement, donc capable de vivre et de ressentir ce que l’on appelle : la Présence à soi.

Mais il faut passer par l’éclipse et parfois cela signifie être confronté à nos côtés obscures, les lourdeurs de notre matérialité, avec son lot de comportements rigides, dominants et la fermeture du cœur… Notre monde est actuellement parfaitement aligné également avec ces vibrations et il y a pas une journée sans un exemple de ce choix à faire !

Faut-il ouvrir ou fermer son cœur, faire la paix ou faire la guerre, accueillir ou rejeter, haïr ou aimer, écouter ou rester dans le déni, lâcher-prise ou souffrir… ?!

Nouvelle lune du 11 août, éclipse solaire du 11 août 2018, astrologie, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieSuivant où nous en sommes chacun d’entre nous nous vivrons des expériences différentes, les effets miroirs seront donc alignés ou dissonants. Attention aux réactions à l’emporte pièce, aux jugements hâtifs car n’oublions pas que nos belles qualités relationnelles et de cœur ne peuvent fonctionner qu’avec un cœur ouvert !!! Non, désolé de vous le dire mais ça ne fonctionnera pas avec la moitié d’un Cœur ou un cœur faussement ouvert : attentes, blessures, dépendances et manipulations affectives, fausse empathie, sensiblerie, déséquilibre émotionnel, fausses croyances…

Car on croit beaucoup être dans l’énergie du Cœur, alors qu’on est en fait dans l’énergie de nos blessures ce qui fausse toute appréciation ! Saisir son identité n’est pas chose facile, car c’est être capable de discernement le vrai du faux, de ne pas se laisser prendre par des forces contraires (obscures). On a vite fait de tomber dans nos vieux réflexes comportementaux, dans nos habitudes, voir nos obligations contradictoires ou conventions bien établies, ces vieux schémas de famille ou issus de la peur du regard de l’autre…

Et c’est là où les astres pointent le doigt pour montrer que cette fausseté n’est plus possible. Car cela nous éloigne de notre Vérité, mais ça fait tellement peur parfois que ça donne plutôt envie de fuir cette réalité ! On se sent coincé dans une vie ordonnée selon des schémas que l’on ne veut plus.

Aujourd’hui nous avons la possibilité de voir vraiment notre vie ne nous correspond pas et de le changer. Ce qui fait écho à mon article « Mars, la voie de la séparation » où il était déjà question de savoir se séparer de choses ou de personnes qui entravent notre plein épanouissement… Et le piège serait de fermer les yeux, de continuer à « picoler » ou à se détourner par X moyens, mêmes mentaux, pour continuer à fuir notre réalité.

Nouvelle lune du 11 août, éclipse solaire du 11 août 2018, astrologie, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieCe qui demande d’être solide et parfaitement ancré, tout comme d’être ancré dans les bonnes valeurs (surtout à l’heure où tout est fait pour briser les valeurs fondamentales), car être ancré physiquement (énergétiquement) sans être ancré mentalement et émotionnellement sert strictement à rien ; car vos valeurs, votre idéal, vos aspirations ne seront pas plus solides, elles pourraient alors s’écrouler en un claquement de doigt, et vous vous fourvoierez vous même…

C’est donc une Nouvelle Lune tout en sagesse… mais encore faut-il nourrir cette sagesse ! C’est sûr que si on reste scotché sur le téléphone portable ou sur le canapé devant BFM TV, ou tout ce qui nous détourne de notre plein pouvoir spirituel, ça va pas voler bien haut…

C’est donc l’occasion de libérations pour grandir dans la force de son individualité et donner le meilleur de soi, ces grands Biens de notre êtreté qui demandent à s’exprimer pleinement et librement.

Les énergies de cette série d’éclipses nous encouragent vraiment à être plus autonome et créatif (créateur) pour la Vraie vie que nous désirons. Ça pousse en avant et ça complète parfaitement ce que nous possédons déjà en forces et en vibrations (Ressources personnelles).

Nous avons là un très bel éclairage (même un gros projecteur pointé sur l’essentiel) pour voir et comprendre nos réalités et les réalités du monde. Pour ne plus être dans le déni mais dans cette acceptation sincère de nos forces comme de nos faiblesses, et sans jugement aucun. C’est vivre la plénitude d’être enfin Soi, Libre, Vrai et Conscient !

Profitez de cette période pour vous questionner, vous inspirer, capter des informations plus subtiles, pour ressentir plus précisément ce que vous désirez vraiment, car nous sommes invités à nous lancer pour rayonner !

Bonne éclipse solaire !

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Nouvelle lune du 11 août, éclipse solaire du 11 août 2018, astrologie, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>