Pleine Lune Eclipse du 27 juillet 2018

Pleine Lune Eclipse du 27 juillet 2018

Pleine Lune Eclipse du 27 juillet 2018, pleine lune du 27 juillet 2018, éclipse du 27 juillet 2018, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXIS

Magnifique Pleine Lune Eclipse du 27 juillet 2018, et elle sera la plus longue du siècle ! Petit clin d’œil pour nous signaler son importance, sa grosse intensité ressentie et son potentiel opératif ! Une lune sous le coup de vibrations très émotionnelles, mais nous sommes ici dans un émotionnel qui risque de ne pas nous plaire puisqu’il va beaucoup nous confronter à l’illusion, à la réalité dévoilée face aux autres : conjoint, amis, famille… à nous-mêmes bien sûr, et donc à notre propre réalité relationnelle ! Le passif affectif que l’on pouvait traîner avec soi sera mis en avant ; les masques tombent, on voit les autres tels qu’ils sont et nos propres miroirs.

C’est le Grand « reset » du moment, nous devons réinitialiser les valeurs de nos croyances sur le sentiment, notre façon de vivre notre affectif, notre manière d’aimer ou de recevoir l’amour. Et Que cela soit en amitié, vis-à-vis de notre systémique familiale ou de toute forme de sensibilité qui peut nous toucher, il est temps de réajuster nos positions ; de sortir des fausses empathies et des vieilles habitudes pour régler nos blessures. Ça ne sera donc pas de tout repos, il y aura des liens à trancher, des relations à changer ou à transformer, du ménage à faire et parfois de manière subite ou tempétueuse !

Pleine Lune Eclipse du 27 juillet 2018, pleine lune du 27 juillet 2018, éclipse du 27 juillet 2018, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISVous pouvez opter pour le dialogue, mais de toute façon ce que vous allez ressentir et vivre sous les vibrations de cette pleine lune éclipse sera profond, remuant, déstabilisant parfois et bien réel. Fini les tromperies, abus, manipulations insidieuses, ces façons de s’effacer ou de laisser faire ; on reprend notre place parce que maintenant on prend soin de notre univers émotionnel, et surtout pour rééquilibrer ce qui doit être juste pour Soi ! Enfin ! On va pouvoir agir, réfléchir, guérir, libérer, passer à autre chose… et pas grave si c’est de manière abrupte ou soudaine, les émotions étant à fleur de peau, les réactions peuvent donc être explosives et les décisions prises à l’emporte pièce !

Le collectif aussi peut réagir sur des égrégores émotionnels (passé à vider), comme les personnes de l’actualité, des chefs d’états, etc. Ces prises de conscience que vous allez faire vont être inconfortables, vous donner le vague à l’âme, parfois même vous dérouter car vous n’allez pas tout de suite savoir quoi faire, mais il est nécessaire de sortir des illusions, pour préserver son intégrité sensible, son émotionnel qui demande plus d’équité, d’écoute, de bienveillance

Quel beau cadeau vous pouvez alors faire à cet espace affectif, que de lui permettre de se renouveler, de sortir des mécanismes et de voir enfin au-delà des apparences !

Pleine Lune Eclipse du 27 juillet 2018, pleine lune du 27 juillet 2018, éclipse du 27 juillet 2018, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISEt cette compassion, cette douceur en nous va nous apaiser, nous aider à conscientiser les miroirs et nous placer dans une certaine forme de sagesse et d’acceptation. A voir en fonction de l’histoire et du tempérament de chacun, mais il y a cette possibilité de vraiment connecter notre Cœur intérieur, j’appelle cela aussi cette «  tendresse de l’âme » pour en percevoir les messages subtils, bénéfiques à notre « réhabilitation » émotionnelle, pour réharmoniser les énergies du Donner/Recevoir et ces sentiments en nous qui nous touchent, nous bouleversent parfois mais qui ont surtout besoin de sérénité, d’amour et de bonté…

Le Respect de Soi sera donc au cœur de cette pleine lune éclipse. Trouver sa vraie place face aux autres, et surtout face à ses besoins affectifs. Discerner le vrai du faux des rencontres, du sentimental, sortir des conflits, reconnaître ce que l’on veut vraiment comme type de relation et lesquelles nous devons cesser. Il sera donc pendant ces quelques semaines (période entre les deux éclipses) plus clair de les identifier, de les comprendre, de voir enfin malgré les grosses lunettes de soleil que l’on pouvait porter… quitte à ressentir un peu de solitude durant cette période. Après tout, se détacher un peu des autres permet de revenir à soi !

Nous allons donc beaucoup vibrer sur ces accords et ces désaccords (concrètement ou plus subtilement), voir ce qui est le plus juste pour nous sur notre rapport à l’autre et au sentiment : il faudra trier, accepter, lâcher et renouveler. C’est aussi canaliser l’émotionnel si vous sentez qu’il est bousculé ou en trop plein. Voici donc des conseils que vous pourrez utiliser pendant cette période !

Conseils pour ce moment :

- regarder les choses en face sans auto-jugements ni culpabilité
– ne soyez pas dans le déni mais restez bien réaliste sur le jeu des miroirs et des illusions
– accepter le changement, car ce qu’il y a à lâcher permet de laisser la place au nouveau, un nouveau plus sain et plus juste (donc forcement plus beau et plus vrai)
– profitez de ce moment pour faire un soin énergétique, travailler sur l’émotionnel
– ne vous effacez plus (par convention, pour faire plaisir, pour ne pas blesser… l’autre n’a pas toujours raison), ne vous cachez plus, affirmez et exprimez vos besoins, soyez clair, soyez vrai !
– travaillez sur le détachement affectif (dépendance) car souvent on fait trop pour les autres par soucis d’être accepté, reconnu, aimé…
– soyez tolérante avec vous-même
– respectez-vous : vos espaces, votre temps, votre argent, vos choix, vos décisions…
– acceptez de vous mettre en avant, ce n’est pas parce que vous vous mettez en avant que vous êtes dans l’ego
– travaillez sur votre valeur (valorisation de soi)
– prenez soin de vous
– réconciliez-vous avec vous-même et votre passé, avec la vie
– faites pour vous
– vous pouvez porter une turquoise ou une Prehnite épidolite pendant trois semaines si vous aimez les pierres (1)
– régler ses problèmes passés avec son père et sa mère s’il y en a
– ne pas hésiter à dégager les amis qui n’en sont pas ou plus
– éviter les non-dits, exprimer ses émotions pour ne pas les stocker
– éviter de garder les choses importantes pour soi
– lâcher-prise, prendre du recul, relativiser
– osez montrer ou partager vos émotions
– accepter ses émotions, les situations
– poser des limites claires entre vous et les autres
– renforcer l’énergie de la Terre
– préserver votre espace personnel
– développer l’affirmation de soi
– essayez de faire face à une situations stressante ou à un évènement le plus vite possible sans attendre
– pour renforcer l’évacuation émotionnelle trouvez-vous un moyen de vous défouler physiquement (chant, danse, rando en nature, nager, etc.)

L’idée est vraiment de passer à autre chose, c’est-à-dire lâcher-prise, d’arrêter de garder ou d’être en mode « émotions en vrac » pour les personnes sensibles, mais au contraire de poser des limites (ou déjà de les définir) entre Soi et les autres, de développer la valorisation et la confiance de soi. C’est aussi de cultiver le détachement, l’acceptation et pourquoi pas de trouver des moyens de libérer les émotions par des exercices de gestion du stress par exemple, le tai-chi, l’E.F.T. (qui fonctionne très bien), le Qi-gong, la cohérence cardiaque, etc. Vous trouverez ci-après quelques liens intéressants.

Je vous souhaite de puiser dans ce formidable réservoir d’énergies que nous offre la Pleine Lune Eclipse, d’aller contacter en vous la plus belle et la plus douce des tendresse pour votre Etre, et enfin, de regarder vos émotions et vos blessures avec compassion, car il n’y a personne d’autre de plus important aujourd’hui que vous-même. Car plus vous serez libre de vos dépendances affectives, et plus vous pourrez aimer et soutenir vos proches, les gens qui comptent pour vous, et faire rayonner dans le monde et sur les autres une très belle et très haute vibration d’Amour !

 Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

* La cohérence cardiaque et l’E.F.T se trouvent gratuitement sur internet. Voici des vidéos trouvées sur Youtube suffisamment claires pour comprendre et utiliser le protocole de l’E.F.T. :

Pour la petite boucle (petit protocole).
https://www.youtube.com/watch?v=d8aBy0FGUts

Pour la grande boucle (protocole complet).
https://www.youtube.com/watch?v=Uknzifl6a8s

* je préconise la grande boucle.

Voici la fiche PDF de la grande boucle :
https://technique-eft.com/eft-en-une-page.pdf

(1) Turquoise : pierre qui travail en équilibre sur l’avant et l’arrière du Thymus. Très puissant. Elle harmonise beaucoup, pierre de protection chez les asiatiques. Ouvre beaucoup la dimension émotionnelle Cœur-Thymus. La turquoise tirant sur le bleu est en lien avec la gorge, la turquoise tirant sur le vert est en lien avec le cœur. Assurez-vous que cela soit une vraie turquoise et non pas une turquoise teintée. S’y connecter en conscience plusieurs fois dans la journée.

Prehnite épidolite : travail en équilibre sur le plexus (avant et arrière), aide à la gestion des émotions, vous pouvez porter cette pierre en pendentif assez long qui tombe sur le plexus. Là aussi prendre quelques instants dans la journée pour vous y relier en conscience.

Pleine Lune Eclipse du 27 juillet 2018, pleine lune du 27 juillet 2018, éclipse du 27 juillet 2018, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci à vous ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>