Lithothérapie base 13

Lithothérapie base 13

Lithothérapie, Obsidienne acajou, Grenat noir, Mélanite, Hématite cristallisée, Septaria, Galène, Stromatolite, Diamant noir, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXIS

Suite de la série « fiches simplifiées » avec aujourd’hui le domaine du chakra Transcendantal situé au niveau des genoux. Après avoir découvert quelques pierres qui permettaient de voir le sombre en nous, d’accéder à des mémoires profondes (karma, incarnation, vie antérieure…) et qui nous mettaient en relation avec des chakras transcendantaux encore plus profonds (sous les pieds, aux chevilles…), nous montons d’un cran pour explorer un chakra Transcendantal relié principalement à la structure de nos fondations et à notre bagage familial.

Monter d’un cran signifie qu’après les lointaines mémoires, nous nous rapprochons du corps, mais avant d’atteindre le 1er chakra on va trouver le chakra situé au niveau des genoux.

* Les chakras transcendantaux du bas correspondent aux différents plans liés aux karma, aux transgénérationnel, aux vies antérieures. On peut dire qu’ils nous relient aux cadres choisis par notre âme pour réaliser les expériences de cette incarnation. Choix des parents, choix du pays de naissance, imprégnations des mémoires ancestrales et de vies antérieures nécessaires aux dépassements à accomplir (schémas, croyances, limitations spécifiques, etc.).

Je remarque souvent que certaines difficultés rencontrées sur des 1er chakra en déséquilibre proviennent en fait de problématiques plus profondes et liées souvent au transgénérationnel. Il est donc intéressant de tenir compte de ce chakra transcendantal pour équilibrer le 1er chakra (d’observer s’il n’y a pas de schémas de famille limitants).

Le bon fonctionnement de ce chakra dépendra de ce que nous ferons de ces mémoires (bases subtiles de notre construction-matière), importante pour bâtir notre être et surtout notre chemin de vie. Il s’agit de notre soutient dans la vie et des fondations de notre Etre. Quelles responsabilités prendrons-nous face aux loyautés familiales… ? Nos fondations sont-elles stabilisées ?

Un chakra transcendantal optimal permet de sentir ses fondations primordiales et tout notre héritage familiale et ancestral comme une ressource, et non comme un poids. Nous l’acceptons totalement et nous nous sentons soutenus, encouragés, portés dans nos choix de vie ! Nous acceptons aussi notre incarnation totalement, nous pouvons alors nous abandonner à la vie et faire confiance à ce qui est, à notre incarnation, à notre histoire familiale et à nos origines…

Vous trouverez ci-après une petite description rapide. L’idée est de rester simple, concis et efficace. Bien sûr il n’y a pas toutes les pierres, ce n’est qu’une petite sélection qui me semble intéressante pour moi. N’hésitez pas à commenter :)

Merci à vous,

Christophe

* vous trouverez aussi d’autres pierres en lien avec le transgénérationnel sur la fiche précédente en cliquant ici : Lithothérapie Base 14.

 

Obsidienne acajou : Aide les personnes déracinées à retrouver un lien avec la Terre. Pour comprendre la Terre-Mère, la maman (lien sacré vécue dans l’instant présent). Equilibre notre notion du Sacré dans la mesure où il ne vient pas uniquement des plans supérieurs mais aussi de la Terre. Lié à la profondeur, à l’obscurité. Relance l’énergie de la base.

Grenat noir / Mélanite : Fondation renforcées. Pierre qui stabilise, qui permet de consolider les liens énergétiques avec le bas. Ancrage profond pour les nouveaux départs. Energies vitales relancées.

Hématite cristallisée : Mémoires, passé, travail aussi beaucoup sur le 1er chakra en lien. Permet également une bonne protection contre les ondes nocives. Elle a la particularité d’ouvrir en méditation tous les chakras de l’arrière (activation) : l’inconscient, le caché, le non-dit, le non-su. Si l’on a un souci aux chakras du bas, ça peut nous révéler où est le blocage. Pierre très intéressante.

Septaria : Fondation. Pour un travail en profondeur et une reconnexion : aller voir dans les tréfonds de la Terre et de nos profondeurs mais avec confiance. Stabilise nos fondations. Permet un appui solide. Accepter la densité.

Galène : Fondation. Sulfate de plomb. Lourd, dense, très fort ancrage. C’est le « Destop » du 1er chakra. Débloque parfois des blocages. Attention pierre « extrême », pierre d’urgence pour faire « revenir » quelqu’un dans l’ici et maintenant car elle enlève la volonté (donc coupe le mental) pour permettre une bonne assise dans l’ancrage (5 minutes avant activation).

Stromatolite : Liens de famille. Comprendre nos origines et les accepter. Voyage au cœur même du système familial). Capacité d’intégrer notre rôle (place) dans la famille. Ouverture de conscience sur les transformations à réaliser (prise d’autonomie, place dans le système…). Compréhension du positionnement hiérarchique et social.

Diamant noir : Fondation. Forte densité. Lien étroit à la profondeur et à la matière. Compréhension de mémoires d’incarnation. Activation et consolidation de la Verticalité. Capacité d’activer des connexions et des vibrations énergétiques avec le plan physique.

ACTIVATION DES PIERRES : lorsque je parle « d’activation des pierres » il s’agit du moment où elles commencent à entrer en résonance vibratoire, par exemple dans le cadre d’une approche méditative des pierres. Ensuite à juste les porter sans intention ni connexion consciente elles n’auront pas le même effet. Quand on parle d’activation, il s’agit de l’activation de la pierre ressentie lors d’une méditation consciente ou d’une utilisation spécifique. Parfois certaines pierres ne « s’activent » (entrent en résonance) que 10, voir 20 minutes après leur contact. Généralement les personnes qui les utilisent, les utilisent toujours plus de 5 minutes donc globalement elles s’activent quand même. L’idée n’est pas de prendre une pierre en pensant qu’il suffit de la tenir trente secondes dans la main, ou de la porter en l’oubliant pour qu’il se passe quelque chose :) Utiliser une pierre sans intentions et sans créer de connexions spécifiques ne la rendra pas efficace à 100%. Par exemple pour un bijou porté ou une pierre dans la poche, l’idée sera de la prendre de temps en temps dans la journée dans la main, et de s’y connecter en conscience pour la rendre efficace. Sans cela, elle rayonnera naturellement, mais sans créer de connexions spécifiques optimales. A l’inverse, méditer sur une pierre ou l’utiliser de manière spécifique, sera des plus efficace et va créer rapidement des effets.

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

Lithothérapie, Obsidienne acajou, Grenat noir, Mélanite, Hématite cristallisée, Septaria, Galène, Stromatolite, Diamant noir, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>