Uranus en Taureau le 16 mai 2018

Uranus en Taureau le 16 mai 2018

Uranus en Taureau le 16 mai 2018, Uranus entre en taureau, astrologie, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie

La planète Uranus, tant attendue par les astrologues, entrera en Taureau après un cycle de 84 ans et y restera 7 ans. Elle représente un événement majeur et fera son entrée par la porte de la nouvelle lune !

Le Taureau est un signe de Terre, lent, fixe, lié au matérialisme, aux attachements, aux valeurs, et aussi à l’argent que l’on gagne, aux insécurités et aux manques. Uranus est la planète des révolutions, des anticonformistes, de l’innovation (technologique notamment) et très humaniste, elle veut que l’humanité évolue. Mais pour cela il va falloir que l’humanité fasse bouger ses ancrages figés en Taureau, un signe qui à des difficultés à faire évoluer ses acquis, ses croyances, ce à quoi il est attaché. Cette confrontation avec le désir de liberté et de Vérité d’Uranus risque donc d’être explosif !

Uranus veut révéler, faire prendre conscience, il veut que l’on avance. Le problème c’est qu’il est dit « en chute », c’est-à-dire que ses énergies seront diminuées, ralenties. Le côté puissant d’Uranus amène toujours de la révolte, on veut briser les chaînes qui empêchent la société d’évoluer, et individuellement on désir tout autant avancer, quitte à casser les schémas et nos habitudes… Mais Uranus c’est aussi les utopies, la peur du changement.

Uranus en taureau le 16 mai 2018, astrologie, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie

Nous sommes donc face à un dilemme : une puissante énergie de changement, d’évolution, mais qui se confronte à la résistance (fixité) d’un ensemble de règles, d’habitudes de vie, de constructions qui sont en place depuis tellement d’années que nous aurons beaucoup de mal à les lâcher aussi facilement !

Il faut donc une planète forte, explosive, pour mettre un coup de pied dans la fourmilière et faire éclater cet « enfermement mental », et libérer ainsi le passage à une nouvelle conscience de Soi et de ce qui nous entour (préservation de la planète, mettre l’écologie au cœur de notre évolution, prendre soin de la nature : thèmes liés à la Terre du Taureau) pour prendre une autre direction et arrêter cette course folle qui nous mène droit dans le mur.

Uranus en Taureau le 16 mai 2018, c’est un défi important, vital, crucial !

Autant dire que nous allons faire face à des conflits plus violents, plus revendicatifs car l’aspect cocon du Taureau, à chercher la sécurité, le calme, son petit confort, va être bousculé. Le Taureau aime la stabilité et c’est donc cette énergie de stabilité planétaire (et dans nos vies personnelles) qui risque fortement d’être chamboulée.

Uranus en taureau le 16 mai 2018, astrologie, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie

Attendez-vous quelques jours avant ou quelques jours après le 16 mai (entrée d’Uranus en Taureau) à voir se manifester un événement majeur de forte intensité (tremblement de terre, explosion, éruption, révolte, décision politique forte…) car le changement d’énergie insufflé par ce passage d’Uranus dans un nouveau signe est toujours significatif.

Cela le sera d’ailleurs tout le long de l’année 2018 que nous vivrons « sous tension » puisque quand on parle de changements, de bouger les résistances, les schémas ou le fausses valeurs dans lesquelles nous nous sommes enlisées, c’est toujours avec éclat !

L’émotionnel de l’énergie Taureau sera aussi très sensible, nous serons donc tous touchés émotionnellement par les soubresauts Uraniens et les vagues successives d’événements. Chacun selon son propre rythme sera aussi poussé en avant pour modifier ses valeurs, ses projets, ses aspirations afin qu’elles prennent une toute autre tournure, plus juste pour soi et plus en accord avec notre Vérité intrinsèque.

Les choses iront parfois trop vite. Avec Uranus c’est soudain, rapide, imprévu, violent parfois. C’est la puissance de désintégration de l’uranium. Il y aura des peurs, des réticences à accepter le changement. On sera parfois entêtés et obstinés. Donc si vous vivez dans votre vie en 2018 des événements soudains, des revirements de situations inattendus, des pertes, échecs ou séparations de toutes sortes, voyez cela comme le besoin de l’âme d’évoluer et de briser des schémas bien établis, sécurisants peut-être, mais pas du tout en accord avec votre alignement et votre évolution.

Uranus en taureau le 16 mai 2018, astrologie, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie

Il est bon lors de ces moments-là de se poser les bonnes questions sur notre évolution, nos vrais besoins, les valeurs qui nous animent, et si nos insécurités ou certains de nos attachements (schémas) ne devraient pas être revisités ?! Qu’est-ce qu’il y a à changer dans ma vie qui me ralentissait jusque là, ou qui freinait mon épanouissement  ?

Et que ce soit au niveau relationnel, professionnel ou personnel, géographique, financier, familial, etc., il est temps de changer. Soit c’est fait en conscience, soit c’est « forcé » par la vie et les « déchirures » provoquées par la forte planète Uranus, qui seront alors beaucoup plus douloureuses. Par contre si vous acceptez ce qui vous est révélé, si vous accompagnez ces changements, vous ressentirez à quel point cela vous propulse vers beaucoup plus de justesse, de réalisations et d’équilibre.

Bien sûr il ne faut pas voir tout en noir, les aspects mouvants de la vie sont ainsi fait qu’ils nous permettent d’évoluer, de changer pour que puisse continuer le développement et la croissance du monde, de l’humanité et de notre propre vie. L’élément Terre offre d’ailleurs toute l’abondance dont nous avons besoin pour cette croissance. Il y a aussi les bonnes nouvelles, les résultats concrets à nos efforts et les gains obtenus en Taureau, du fait de ce souffle nouveau qu’apporte Uranus.

Uranus en taureau le 16 mai 2018, astrologie, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie

L’important est surtout de ne pas se figer, de céder à la peur ou à la colère face à des énergies qui semblent chaotiques, mais de rester ouvert, prévoyant, conscient, en visant toujours notre Bien et notre harmonie individuelle ou commune.

Il y aura de toute façon des ruptures radicales, des rébellions soudaines, des impatiences et de la précipitation. On commettra des erreurs aussi, nos libertés seront peut-être encore plus restreintes, il y aura des « catastrophes » et la Terre elle-même se réveillera ; mais il y aura aussi de nouvelles prises de positions, des revendications fortes pour le choix d’une voie meilleure. Il y aura le besoin d’une vie différente, plus juste et plus gratifiante. On voudra sortir de tout ce qui nous à conditionné et dont nous ne voulons plus !

Uranus étant l’élan novateur qui crée la croissance et le Taureau le lien à l’argent, on peut s’attendre à des « révolutions » aussi dans le domaine des technologies, de l’intelligence artificielle, de la robotique, de la médecine (attention aussi à la tentation d’utiliser ces techniques pour le contrôle des populations). Tout comme l’argent peut subir des revirement inattendus avec l’instauration de plus de crypto-monnaie, ou d’imprévisibles chutes financières (bourse).

Uranus en taureau le 16 mai 2018, astrologie, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie
Cela peut être aussi des avancées et des prises de conscience significatives pour la planète (parfois provoquées suite à des catastrophes sanitaires ou climatiques). C’est tout ce qui nous relie à la Terre, l’agriculture, le bio, le monde animal et végétal dans son ensemble. Là aussi des revendications pour une meilleure gestion des ressources et le renforcement de toutes les causes écologiques se développera cette année sous l’influence évolutive d’Uranus.

Quoi qu’il en soit, l’énergie d’Uranus, en entrant dans le signe du Taureau apportera certes de fortes tensions, mais surtout des changements et des renouvellements importants. La nature, et la nature de l’homme dans sa profondeur seront réactualisée, rééquilibrée et modifiée ! A nous de ne pas refaire les mêmes erreurs, mais de suivre le chemin d’une humanité Consciente de son potentiel créateur et fraternel. Une vision d’un futur où la croissance de chacun et de l’ensemble restera au cœur de nos aspirations. Alors nous pourrons bâtir un nouveau monde, solide et respectueux de chacun et de la planète pour avancer vers toujours plus de progrès, un progrès sain, équitable et où tout le monde aura sa place.

Faisons de nos rêves une réalité, et des utopies d’Uranus l’avenir de demain !

Je vous souhaite à tous de profiter pleinement de ces formidables énergies de renouvellement, de faire naître le changement dans votre matière comme dans votre Conscience, et que toutes les vibrations d’abondance nourrissent votre croissance ! :)

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

Uranus en taureau le 16 mai 2018, astrologie, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>