Lithothérapie base 14

Lithothérapie base 14

 

Lithothérapie, Aegyrine, Tourmaline noire, bois fossilisé, obsidienne noire, magnétite, agate turritelle, charoite, aragonite, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXIS

Bonjour à tous. Dernière fiche de la série Pierres et Chakras. L’idée étant de rester simple, concis et efficace dans le but de vulgarisation de la Lithothérapie et des liens vibratoires entre pierres et chakras. Bien sûr il n’y a pas toutes les pierres, ce n’est qu’une petite sélection qui me semble intéressante pour moi. A vous ensuite de faire vos propres recherches et vos propres expériences :)

Domaine de cette 14ème fiches : Aller dans les profondeurs de l’Etre, voir ce qui est sombre en nous, accéder à des mémoires transgénérationnelles, karmiques, de vies antérieures ou pour comprendre notre incarnation. Seule la Charoite ici correspond au chakra 7, toutes les autres sont en lien avec le 1er chakra.

Merci à vous, et bonnes méditations !

Christophe

 → N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

 

Lithothérapie base 14 :

Aegyrine : aide à voir ce qui est sombre en nous, pierre intéressante car elle aide à l’ancrage tout en ouvrant le 5eme chakra arrière (connexion intuitive). Ce qui permet d’avoir un contact avec « l’Etre » tout en restant ancré. Apporte aussi la verticalité.

Tourmaline noire : un peu comme l’Aegyrine, aide aussi à voir ce qui est sombre en nous. Aide à l’ancrage. Activation après 5 minutes.

Bois fossilisé : travail beaucoup sur « les racines » inconscientes, les mémoires. Peut faire comprendre pourquoi on à du mal à s’incarner, ou pourquoi l’on ne veut pas ! Lien avec les ancêtres. Pierre dense, informations anciennes. Activation après 10 minutes.

Magnétite : liées aux mémoires, au transgénérationnel. Pierre qui agit sur la circulation du sang, des mémoires, on parle des « liens du sang ». Circulation plutôt dans le bas (les jambes), lien avec la mère, lien avec les ancêtres, nous met en contact avec toute cette sphère. Redonne aussi de l’énergie. Activation après 5 minutes.

Obsidienne noire : les peuples du Mexique (mayas, incas… ) les utilisaient comme des miroirs pour voir le futur. Elle fait voir « l’obscure » en soi, sorte de miroir de soi-même. Pierre qui rassemble. Nous montre parfois les mémoires karmiques ou un problème que l’on peut avoir. Activation après 10 minutes.

Agate turritelle : liée aux mémoires. Met en contacte avec ses mémoires, ses vies antérieures. Lié donc aux os. Aide à comprendre des choses de soi. Activation après 5 minutes.

Charoite : peu relier au plan karmique et causal. Vibre très haut. Pierre intéressante pour comprendre le sens de notre vie. Information du transpersonnel. Sens profond, karmique. Attention ce n’est pas la vocation mais le Sens. Pierre qui fait le pont entre le 7ème chakra et le corps, ça descend dans le corps. Intéressante pour méditer car on « monte » moins, et du fait de faire descendre l’information cela permet « d’incarner » l’expérience. La choisir avec du noir à l’intérieur. Plus elle est claire moins vous « descendez » dans les profondeurs de l’Etre, plus il y a du noir et plus vous connectez les profondeurs.

Lithothérapie, Aegyrine, Tourmaline noire, bois fossilisé, obsidienne noire, magnétite, agate turritelle, charoite, aragonite, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXIS

Aragonite


* Aragonite :
C’est une pierre qui a sa place parmi celles qui traitent les mémoires, mais je ne l’ais pas ajouté à l’image de présentation pour ne pas surcharger l’image et parce qu’elle travaille sur l’avant du 2ème chakra ; elle est vraiment spécifique à toute cette zone du deuxième (entre autre de la sexualité) décrite dans la fiche 4. Mais pour les personnes qui aiment et s’intéressent à cette pierre sachez qu’elle travaille donc aussi sur les mémoires, les mémoires ancestrales. Elle est liée aussi à la structure (os), aux dents. Elle vient mettre de « l’ordre » dans ces informations et vibrations qui pourraient être dysharmonieuses en lien avec le corps, la structure, le plaisir, la sexualité, la difficulté au mouvement (et mouvement de vie), la famille, l’idée de « corps de souffrance » (par exemple avec la fibromyalgie) faisant parfois remonter des émotions, des images, des sensations désagréables si nous avons été confronté (ou dans notre système familial) par exemple à des violences, abus ou mémoires d’abus… L’Aragonite travaille sur toutes ces mémoires liées au 2ème chakra, des mémoires même très anciennes. Activation après 5 minutes. J’aime beaucoup cette pierre. Mais attention ça remue !

ACTIVATION DES PIERRES : lorsque je parle « d’activation des pierres » il s’agit du moment où elles commencent à entrer en résonance vibratoire, par exemple dans le cadre d’une approche méditative des pierres. Ensuite à juste les porter sans intention ni connexion consciente elles n’auront pas le même effet. Quand on parle d’activation, il s’agit de l’activation de la pierre ressentie lors d’une méditation consciente ou d’une utilisation spécifique. Parfois certaines pierres ne « s’activent » (entrent en résonance) que 10, voir 20 minutes après leur contact. Généralement les personnes qui les utilisent, les utilisent toujours plus de 5 minutes donc globalement elles s’activent quand même. L’idée n’est pas de prendre une pierre en pensant qu’il suffit de la tenir trente secondes dans la main, ou de la porter en l’oubliant pour qu’il se passe quelque chose :) Utiliser une pierre sans intentions et sans créer de connexions spécifiques ne la rendra pas efficace à 100%. Par exemple pour un bijou porté ou une pierre dans la poche, l’idée sera de la prendre de temps en temps dans la journée dans la main, et de s’y connecter en conscience pour la rendre efficace. Sans cela, elle rayonnera naturellement, mais sans créer de connexions spécifiques optimales. A l’inverse, méditer sur une pierre ou l’utiliser de manière spécifique, sera des plus efficace et va créer rapidement des effets.

 

Lithothérapie, Aegyrine, Tourmaline noire, bois fossilisé, obsidienne noire, magnétite, agate turritelle, charoite, aragonite, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>