Avril un mois sous tension !

Avril un mois sous tension !

 

Les temps astrologiques du moment sont assez intenses et cela s’explique par diverses configurations importantes, on peut donc dire que 2018 commence et se poursuit de manière assez forte énergétiquement. Individuellement cela sera ressenti en fonction du thème et de « l’histoire » de chacun par rapport à ce que vous avez à réaliser et à dépasser, mais de manière général on sent, non pas une lassitude, mais des ressentis profonds, parfois indéfinissables où l’on sait qu’il y a des changements qui s’opèrent en nous, mais sans pour autant avoir une feuille de route claire !

Alors on avance, on fait des choses et on garde le cap souhaitant qu’au final nos efforts vont payer, et que ce en quoi nous aspirons donnera les résultats escomptés… Cela touche aussi la marche du monde, puisque qu’il y a suffisamment de fortes vibrations en ce moment pour bien se rendre compte que ça bouge et se fissure !

Ce qui me semble intéressant c’est toujours ces fameux « marqueurs » de temps, j’en parle souvent car il y a toujours des événements et des basculements à ce moment-là. Que cela soit à titre personnel ou mondial, observez ces passages et vous verrez que cela correspond toujours à des « sursauts » dans le monde. Comme si se renouvelait des mémoires, des crans de la grande roue de l’histoire.

Et ce marqueur nous en avons un en Avril, gros comme un camion pour bien être significatif, avec au moment de la Nouvelle Lune 4 points astrologiques clefs.

  • - Mercure qui sort de rétrogradation
  • - Chiron qui change de signe pour entrer en Bélier
  • - Saturne qui entre en rétrogradation
  • - Pluton qui entre en rétrogradation (mais un peu plus tard le 23 avril)

* le tout avec Mars qui accompagne le tout !
* Saturne et Pluton étant deux planètes très fortes.

Donc dans la période de deux trois jours avant et deux trois jours après le 16 avril (nouvelle Lune), soit en gros entre le 13 et le 19 avril (et surveiller les alentours du 23 avril), attendez-vous à des pics d’intensités et de sursauts dans le monde ou dans votre vie, à des caps et des réflexions (choix nouveaux) en lien directe avec les Forces vibratoires en présence pendant cette période (où même sur les jours des changements précis indiqués sur ce schéma).

* Au moment où j’écrivais ces lignes, des frappes Américaines et Européennes étaient lancées sur la Syrie, ce qui correspond parfaitement à ce pic et cette période entre le 13 et le 23 avril dont je parle !

Nouvelle lune du 16 avril 2018, Chiron en Bélier, astrologie, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie

Si on avait qu’une chose à dire pour ces configuration ça serait : « Ne vous emballez pas ! ». Et le titre de cet article Avril un mois sous tension, est parfaitement approprié.

Il y a deux aspects forts qui vont se confronter, le sens de la force guerrière, et le sens de la réflexion, plutôt orientée sur la prudence. Deux polarités, deux choix !

Mondialement ou individuellement, soit on fonce, on casse tout : en gros on se révolte, on en a marre, on veux briser nos chaînes ou nos limitations, « sortir de la galère » (pour plus de liberté, d’autodéterminations, etc.) ; soit on prend le temps d’analyser les situations, de peser le pour et le contre avant d’agir. De faire preuve de patience, et oui encore ! Donc de prendre du recul sur nos vrais besoins et la planification de nos objectifs pour justement améliorer nos situations de vie.

Ce marqueur temporel, de mon point de vue, est celui-ci : nous montrer que nous pouvons utiliser les forces puissantes du moment (printemps, Mars, Uranus, etc.) pour déconstruire (et que d’autres utiliseront pour affirmer leur autorité ) ; tout comme on peut utiliser ces forces pour construire et aller de l’avant pour notre avancement. Et c’est valable pour chacun d’entre nous comme pour le collectif. C’est vraiment de cela dont il s’agit. Agir pour le bien, ou agir pour le mal, c’est très basique, ça fait remonter des forces anciennes, archaïques, liées aux cycles du Temps et de l’histoire, plus profondes encore que la simple apparence…

C’est dans cette espace de dualité qu’il sera difficile de trouver son équilibre, car cela demande de ralentir là où l’énergie veut aller de l’avant, d’intérioriser nos choix de vie sans tomber dans l’impulsivité, bref, c’est être capable d’utiliser une énergie forte pour ajuster notre parcours individuel et collectif sur la meilleure manière d’impulser les changements désirés, et si possible, pour plus de liberté et de prospérité, et non pas pour plus d’asservissement et de restrictions.

Nouvelle lune du 16 avril 2018, Chiron en Bélier, astrologie, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie

Tout ceci ce joue en Capricorne qui demande : patience, persévérance, introspection, contemplation solitaire… mais qui peut être aussi austère et froid.

Comment nous libérer de ce qui nous encombre et qui ne sert plus ? A quoi devons-nous renoncer pour évoluer ? Quels sacrifices allons-nous faire ?

Et cela intervient au moment où Chiron (le guérisseur de la blessure intérieure) change de signe après 8 ans et entre en Bélier (assez rare pour être souligné puisque Chiron ne repassera en Bélier qu’au bout d’un cycle du zodiaque complet, soit 8 années par signe !). Sommes nous en présence alors d’une guérison ou d’une réactivation de nos blessures ? Je pense qu’il s’agit des deux, car cet aspect duel s’imbrique pour « remuer pour faire sortir » ! Donc réactivations, réactualisations du passé, de l’histoire des peuples et de l’humanité. Chiron vient pour en finir avec certains maux et certaines blessures, pour nous faire passer un cap important en 2018.

En Bélier c’est fort et puissant, car il faut parfois des électrochocs pour briser les ancrages négatifs qui sont devenus tellement habituels qu’on s’est désensibilisés de la douleur du monde ! Nous sommes même parfois anesthésiés face à nos propres schémas qui sont devenus comme une deuxième peau… Mais l’ôter peut nous faire souffrir, remettre en cause tout ce que nous avons bâtit, alors on la garde et on avance en fermant les yeux sur notre véritable nature divine, et sur toute la beauté de notre richesse intérieure, qui elle n’en peut plus de ne pas briller !

Chiron le guérisseur vient peut-être dans cette période critique s’allier aux énergies d’impulsions et de réflexion pour que nous puissions enfin voir, enfin nous réveiller de notre rêve… Et pour cela il pose les électrodes et assénera en fonction de chacun et du collectif, par-ci par-là, des sursauts guérisseurs. De quelle intensité seront ces impulsions ? Elles le seront en fonction de la résistance au changement que nous opposeront à cette phase de libération.

Nouvelle lune du 16 avril 2018, Chiron en Bélier, astrologie, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie

Cette guérison se fait en Bélier, qui symbolise l’identité. Nous avons donc là une magnifique occasion de pouvoir guérir notre identité individuelle, mais aussi notre identité Humaine. Qu’est-ce qui fait que nous sommes Humain ? Qu’est-ce qui fait que nous nous sommes autant perdus et éloignés de notre Cœur de bonté et de bienveillance ? Où est le partage, fraternité et l’entre aide collective ? Nous sommes des êtres capables du meilleur comme du pire, il est donc temps de montrer qui nous sommes vraiment, de purifier nos blessures pour offrir au monde et à notre avenir, une évolution des plus remarquable ! Sans quoi, la piqûre de rappel sera très douloureuse…

Avec cet élan des énergies printanières et d’explosion du Feu créateur, nos blessures seront ressorties. Elles ne resterons plus dans les profondeurs de l’inconscient ou le silence. Elles vont s’extérioriser et être à la vue de tous, poussées par les puissantes forces de vie du moment.

Nous allons revendiquer le « droit à la guérison » ! Nous allons être beaucoup plus actifs et dynamiques dans notre volonté d’agir pour se libérer et enfin dissoudre les blessures… Voilà pourquoi je soutiens l’idée, comme évoqué dans mon article sur 2018, que nous sommes au commencement de revendications bien plus profondes que de simples désirs individuels. Car ce n’est plus une individualité qui veut guérir, c’est l’Humanité toute entière !

Elle souffre et elle agonise, alors qu’elle veut juste vivre. Sachons prendre la mesure des changements en cours et du virage qui vient d’être pris. Faisons en sorte aussi pour nos choix personnels de voir au-delà de nos egos, et d’approfondir notre réflexion sur les blessures qui seront exposées à la pleine conscience de notre regard. Car nous allons être témoins de marqueurs forts, et nos yeux pourront enfin être face à une réalité restée jusqu’à présent trop cachée, ou enfouie, dans les tréfonds de notre inconscient collectif.

Nos blessures se lèvent, nous libérons nos mémoires et nous gagnons en liberté. L’aspect favorable c’est que nous pourrons agir sur ce que nous pourront voir enfin, et qui était rendu difficile du fait de sa nature intérieure. Là nous allons pouvoir utiliser les énergies de concentration, de force de volonté et de puissance d’action pour enfin résoudre ce qui avait pu être bloqué depuis tant d’années !

Nouvelle lune du 16 avril 2018, Chiron en Bélier, astrologie, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie

Mars sera aussi une planète importante, puisqu’elle va rejoindre cet ensemble en entrant en Capricorne. Comme je vous le disais il s’agit vraiment de configurations fortes car Mars n’est pas une planète de tout repos !

Elle vivra différentes « confrontations » avec d’autres planètes fortes, il y aura donc risques de tensions et de conflits. Mais nous ne pouvons libérer de vieux schémas, parfois karmiques, juste en pensée, il y besoin de la force de Mars…

Lors de cette période il y a vraiment la nécessité de bien suivre vos aspirations, votre programme, vos désirs tout en étant au clair avec ce que vous voulez vraiment. Cela doit rester en accord avec vous et non pas être détourné pour X raisons, ou pour faire bonne figure devant les autres. C’est votre but, vos choix, ce que vous avez envie de faire pour Vous.

Quitte à maintenir affirmation et volonté, ou à s’opposer, tenez bon vos décisions car nous sommes vraiment dans une énergie qui pousse en avant. L’énergie du printemps et les vibrations actuelles sont vraiment là pour encourager toute progression. Vous risquez d’être déçu si vous vous rendez compte qu’au final toute cette énergie ne vous a pas servit, mais qu’elle a été plutôt favorable aux intérêts d’un autre !

Il est important pendant cette période de ne pas se laisser déstabiliser par les fortes énergies en présence.

Encore trop de personnes freinent leurs avancements par soucis « conventionnels », pour rester dans la norme, par (in)sécurité ou parce qu’elles ont peur du jugement d’autrui. L’élan créateur doit être maintenant rendu libre dans cette énergie de démarrage, sans freins ni limitations.

Les qualités telles que la persévérance, la planification, s’allier avec le Temps, s’organiser et avoir une certaines forme de discipline dans la mise en œuvre de nos objectifs, pourront alors nous aider à dépasser les découragements ou les « tests » de la vie qui ne manqueront pas de se présenter à nous pour vérifier notre détermination !

Nouvelle lune du 16 avril 2018, Chiron en Bélier, astrologie, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie

Vouloir foncer comme un guerrier (Mars) à la mode Trump, ou tout casser comme des activistes révolutionnaires (étudiants, ou Notre-Dame-Des-Lande), n’est pas la solution. Par contre les temps actuels étant très versatiles, il peut être utile aussi pour casser des schémas trop cristallisés de puiser dans ces énergies « Uraniennes » de révolte, ou « Martienne » de guerre, mais vraiment à faire après maintes et maintes réflexions pour ne pas tomber dans le piège de la destruction inutile ou de l’auto-destruction, qui par finir ne serait pas bénéfique pour vous.

Le monde s’engouffre dans plus de conflits et surtout d’alliances pour des intérêts personnels, mais il ne faut pas avoir une vision réduite des conséquences, car nous avons vite fait de nous laisser prendre dans la spirale de la violence avec ces énergies très fortes. Oui il est nécessaire parfois d’utiliser la force, mais le moment est aussi de réfléchir à comment l’utiliser…

L’actualité internationale le montre bien, et le moyen orient qui est prêt à s’embraser à tout instant est l’exemple de cette cristallisation de ces énergies d’un karma trop lourd.

Etablissez bien vos priorités en fonction de vos besoins réels, faites ce que vous avez à faire en posant bien le pour et le contre avant d’agir, alors les élans initiés dans la force de ces énergies de renouveaux porteront leurs fruits. Et quitte à déconstruire certains modes de pensées ou de fonctionnements, elles vous aideront de toute façon à construire sur des bases solides et différentes. L’idée étant maintenant de garder le cap, et de voir à plus long terme.

Nouvelle lune du 16 avril 2018, Chiron en Bélier, astrologie, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie

Le mois d’avril nous réserve donc bien des surprises, des confrontations, mais aussi des guérisons ! Il ne faut pas non plus perdre de vue cet aspect duel entre réflexion avant d’agir, et impulsion désordonnée. Ce qui donnera la possibilité de tempérer et de prendre les bonnes décisions pour notre bien, tout en jouissant des forces actives de renouvellement.

Avril est un mois important, parfois lourd, tendu, mais ponctué de libérations et de changements majeurs. Mars nous aide tout le long du mois, c’est lui qui nous permettra de passer à l’action et d’entreprendre. C’est l’initiateur qui donne courage et persévérance.

Malgré la tendance imprévisible de ce marqueur temporel et les énergies de cette nouvelle lune, il y a un grand potentiel d’initier un mouvement d’évolutions radicales et « révolutionnaires » pour nous-même et pour la société. Tout comme de créer des affirmations personnelles pour s’individualiser encore plus et gagner en autonomie.

Restons donc prévoyant et conscient, créatif et original !

Belle nouvelle lune à tous !

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

 Nouvelle lune du 16 avril 2018, Chiron en Bélier, astrologie, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie

Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>