Nouvel An chinois 2018

nouvel an chinois 2018, chien de terre yang, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXIS

Nouvel An Chinois 20108 !


* Article un peu long, mais il y a beaucoup à dire sur 2018 ! ;)

Cette année, pour ce nouvel an chinois (asiatique), nous seront sous la symbolique du Chien de Terre Yang. C’est le 11ème animal sacré de l’astrologie chinoise.

Et 2018 sera particulière car la combinaison de cette année intervient que tous les 60 ans ! Il y a 4 combinaisons rares, appelées aussi Piliers de la Destinée qui correspondent à des vibrations très fortes sur l’année.

Mais que nous dit le Chien Yang de Terre pour la société humaine ? Le Chien est fidèle, amical, un « bon ami », il sera donc solidaire et ouvert. Les peuples chercheront à se comprendre, à s’ouvrir sur plus d’ententes et d’accords équitables. Il y aura du dialogue, des échanges, des unions et des associations fortes. Le Chien n’aime pas les injustices, les inégalités, il veut de l’ordre pour tous, du droit et de la paix. Les gens vont donc chercher à s’unir, à former des groupes et à collaborer même si au départ ils semblaient avoir des causes différentes. Cette configuration rare du cycle de 60 sera de toute façon basée sur la force et l’intensité vibratoire…

nouvel an chinois 2018, chien de terre yang, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISCela peut donner comme pour Notre-Dame-des-Landes des révoltes ou des réactions d’activistes (ou même de Hackers) qui chercheront justement à construire cette justice et cette équité même s’ils ne sont pas entendus. Ils chercheront à revendiquer de nouveaux droits (droit de la Terre aussi), à demander plus de préservations et d’égalités (salariales, sociales, etc.).

Le Chien Yang (l’aspect Yang est toujours fort) aidera tous ces combats, toutes ces luttes et un chien qui s’énerve ne veut rien lâcher ! C’est donc des résistances qui risquent de s’organiser car beaucoup n’auront plus rien à perdre comme au Maroc ou en Tunisie.

Les nouvelles énergies veulent du changement, de l’équilibre, du partage et face à ce qui nous est retiré en terme de droits et de liberté (sous couvert de nous en offrir d’autres…), les gens vont donc se souder en organisations plus importantes et peut être même créer d’autres « printemps » libertaires. Les gouvernements feront face inévitablement à des conflits violents et des manifestations qui échapperont à leur contrôle.

nouvel an chinois 2018, chien de terre yang, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISLes gens vont se battre pour des buts qui ne seront plus en accord avec les lois des egos, mais pour la loi de la Vie ! Les luttes contre toutes formes d’oppressions et de privation de liberté (et toutes formes d’injustice) seront de plus en plus fortes et violentes dans le monde. On verra même des pays jamais touchés voir leurs premiers conflits sociaux de grande ampleur. Le Chien sera un signe fort cette année pour toutes les luttes sociales…

Mais ce n’est pas que négatif, il faut bien que les crise passent pour évoluer. En positif là aussi cela peut être des innovations majeurs comme des changements de lois, des revirements pour la société mais toujours en relation avec nos libertés et nos droits. Cela peut aussi faire « plier » les gouvernements et ouvrir aussi les conscience encore plus…

Le Chien dans son fort désir de changement nous montrera chaque faille, et dans tous les domaines tels que l’éducation, le travail, le religieux, le militaire, la santé, l’administration, la justice, car il veut créer un système cohérent et plus juste – plus respectueux pour un vrai changement de fond. Cette énergie du Chien Yang de Terre remonte des profondeur de la Terre pour bouleverser notre quotidien et comme j’aime à la dire : remettre les pendules à l’heure !

Mais cette puissance du Chien Yang (cycle intense des 60 ans), peut en négatif pousser les gouvernement, dans sa course au contrôle et à la compétitivité, à prendre des mesures radicales. Il aura donc forcement des retours de bâtons car les peuples ne réagiront plus comme des moutons et de manière aveugle. Ils veulent maintenant des garanties, des actes, du changement et non plus de belles paroles !

nouvel an chinois 2018, chien de terre yang, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISEt le Chien sera très fidèle à sa nature, il résistera avec loyauté et une forte volonté car telles en sont ses caractéristiques ! A voir comment cette « hargne » se répartira dans les polarités « positives » et « négatives » de la réactivité du monde… On peut alors s’attendre à des périodes mouvementées, des débordements et du stress ! Comme à des victoires, de la joie et des réussites (innovations/avancées).

Wu xu (le Chien), est lié aux questions souterraines, spirituelles et occultes. Il symbolise la tombe de feu de la porte des enfers et concerne la mort également. On pourrait apparenter cette énergie à la planète Pluton.

nouvel an chinois 2018, chien de terre yang, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISLe Chien est aussi un Etre spirituel, rattaché à la religion, aux cultes, et il pourrait donc aussi nous surprendre sur ces aspects. Que cela soit sur des révélations, des conflits religieux, des combats touchant le communautarisme, la laïcité ou l’éthique, la morale ou le mysticisme…

Le Chien est fidèle et aime la loyauté, c’est le profond symbole de la famille et du clan unifié. Il protégera coûte que coûte ces valeurs. Les unions et relations de couple, si elles sont basées sur des sentiments sincères et vrais, seront favorisés, les autres vivront de fortes tensions ! Si les valeurs de la famille sont bafouées, qu’il n’y a plus de respect mais de l’abus ou de la mésentente alors le Chien va grogner !

nouvel an chinois 2018, chien de terre yang, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISEtant l’incarnation et le garant des valeurs de la famille, il les protégera coûte que coûte et c’est pas un hasard qu’il arrive au moment où la société est en train de basculer dans une refonte totale de tous les sujets liés à ces valeurs et qui touche bien plus que la famille au final : PMA, GPA, euthanasie, production de cellules souches et développement embryonnaire, génétique et génomique, intelligence artificielle et robotique, etc. Par exemple pour nous en France cette année on relance – c’est tous les 7 ans – les états généraux de la bioéthique et dont le titre est : « Quel monde voulons nous pour demain ? » ! Ça promet ! Je ferais d’ailleurs un article spécial bioéthique pour voir quel monde on nous prépare pour demain…

Le Chien est aussi associé au sexe, et tout ce qui touche au déséquilibre sexuel va aussi ressurgir. Les scandales comme l’affaire Weinstein n’était que le début d’un processus de prise de conscience. Et d’ailleurs à l’heure où j’écris ces lignes, une autre affaire vient d’éclater au grand jour : l’affaire Oxfam, impliquant des responsables humanitaires… Je suis convaincu qu’il y en aura d’autres (pédophilie ?) dépassant l’entendement ! La femme n’est pas juste un corps-objet pour satisfaire les pervers ou du « matériel » biologique pour les laboratoires ! Et les enfants non plus !

Le Chien nous montrera ce quelles frontières, là aussi, il ne faut pas dépasser. Les réactions seront vives et débats houleux ! Par contre indéniablement au niveau technologique nous allons cette année littéralement « crever le plafond » de l’innovation et de la science. Cela risque même de nous faire tourner la tête, tellement les avancées sembleront aller plus vite que notre capacité d’intégration… Et notamment en terme de transhumanisme et d’intelligence artificielle.

Il a toujours été dit qu’il y aurait deux sociétés : une très aseptisée, technologique, où la limite entre humain et déshumanisation sera ténue. Et une autre qui rejettera ce monde « froid » pour revenir à la nature, à des valeurs « traditionnelles » dans le sens large du terme… En tout cas ça va remuer aussi dans ces domaines là, le Chien va aboyer très fort ! :) Mais positivement c’est justement pour nous confronter à nos limites et faire des choix plus respectueux de l’humain et du vivant en général.

nouvel an chinois 2018, chien de terre yang, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXIS
Nous avons aussi, avec un double aspect Terre, une prédominance de cet élément cette année : la Terre sera mise en avant. On peut donc s’attendre (avec l’effet renforcé du cycle des 60 ans) à des revendications écologiques beaucoup plus fortes, voir même déclenchées par des « catastrophes » écologiques qui peuvent arriver cette année (plus fortes encore que d’habitude, des scandales liés à l’environnement…) ; cela peut être aussi d’un point de vue strictement terrestre un tremblement de terre majeur (ou volcan, coulée de boue, avalanche…).

Tout ce qui touche à l’intérieur de la terre est concerné comme les découvertes archéologiques, là aussi importantes, des événements liés au métro, aux mines, mais à tout ce qui touche l’agriculture comme je le disais soit des scandales liés à l’environnement, l’alimentation, donc indirectement au domaine de la santé, et de comment on prend soin de notre corps, de comment on l’alimente : grande distribution, production bio, entreprise du médicament… Le bio sera amis en avant.

Il y aura un réel désir d’un mode de vie plus sain, des prises de conscience de notre corps, de la santé, de respecter notre « bios ». Toutes les profession en relation avec l’élément Terre seront à l’honneur comme le monde paysan, la construction, les énergies renouvelables, etc. On peut donc aussi dans l’aspect positif très fort avoir cette année des innovations ou des découvertes majeurs dans ces domaines également.

nouvel an chinois 2018, chien de terre yang, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXIS
* Symboliquement, les profondeurs de la Terre c’est ce qui est caché, cela peut donc correspondre à des « affaires », des informations importantes qui seront révélées au grand jour (faits inhabituels, choquants, incroyables…).

* L’élément EAU sera aussi pointé du doigt car cet élément sera malaisé en 2018 dans la combinaison Chien de Terre Yang. Là je n’évoquerais donc que les aspects négatifs comme par exemple : des révélations, scandales sanitaires en relation avec l’eau, les boissons, des contaminations et pollutions des eaux ; cela peut être aussi des inondations, des tsunamis, tout ce qui touche les océans.

Les lieux géographique les plus concernés par rapport à l’élément Terre, seront le moyen orient et l’Asie, même si évidemment comme nous sommes tous reliés de nos jours, ce qui touche un pays touche les autres.

nouvel an chinois 2018, chien de terre yang, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISLe Chien qui est donc le protecteur par excellence, le gardien, apportera aussi sa vibration sur la notion de sécurité. Avec les aspects guerriers que l’on peut attribuer à la protection et la sécurité. Il aboiera toujours pour prévenir du danger qui arrive…

C’est donc le renforcement des frontières, la protection des citoyens (contre des attentats par exemples), des conflits entre grandes ou moyennes puissances qui peuvent être beaucoup plus forts, car très attachées à leur sécurité. Les énergies chercheront toujours à rétablir l’harmonie, même si cela passe par la guerre. Le Chien ne lâchant pas sa prise comme le pitbull, il peut se révéler brutal et sans concessions… Ce qui peut être le fait de dirigeants qui ne veulent rien savoir, qui foncent malgré les demandes de retenues de la communauté international, etc.

Et à l’inverse, en positif, la force crée la paix et apporte la fin de conflits.

Donc une année forte, avec de vrais changements et des répercussions sur la société et l’ordre du monde. Le Chien Yang de Terre est donc très fort et très concret, il passera à l’action quoi qu’il en coûte ! Les cycles de 60 ans étant marquant.

nouvel an chinois 2018, chien de terre yang, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISQuand une situation est en tension, le Chien Yang va créer une énergie d’impulsion, c’est comme le symbole et le message d’un sursaut protecteur. Comme un réveil brutal face à la réalité qui demanderait maintenant une réaction forte. Ce qui correspond aussi à la montée des extrémismes dans toute l’Europe, les USA… Et le Chien, en tant que nature combative et protectrice, peut apporter ces qualités énergétiques à ce réveil, à ce sursaut de conscience là où nous avons trop laisser faire. Nous avons été trop loin dans certains domaines et il y a urgence à rétablir des équilibres, des garde-fous, un cadre qui prend compte de l’humain et de l’environnement et qui arrête sa course folle destructrice !

Le Chien Yang de Terre va donc aboyer et mordre cette année. Il veut nous prévenir du danger ! Il va chercher à nous remuer et nous secouer pour nous réveiller. Ces coups de semonces nous laissent toujours l’opportunité de corriger le tir, de prendre conscience et donc de prendre la bonne direction car il y a urgence !

2018 est donc à un carrefour, c’est ici en élément Terre et dans l’énergie Yang que ça va se jouer. C’est une combinaison intéressante pour le destin de l’humanité puisqu’elle peut permettre ces sursauts et ces prises de conscience collectives. Enfin on peut être ensemble et unifié, au lieu à chaque fois de faire son petit truc de son côté avec cette impression que le monde ne suit pas. En 2018 face à tous ces enjeux nous avons la possibilités de se rassembler pour faire entendre notre voix. C’est en ce sens que nous avons une formidable opportunité pour notre évolution. Pour les Hommes, on dit que le Chien Yang apporte toujours d’importants changements ! Alors à voir si cette année 2018 sera chargée de toutes ces promesses de renouveaux ! Et comme par hasard, car une bonne nouvelle ne vient jamais seule, ces configurations de l’astrologie chinoise sont totalement « raccords » avec l’astrologie occidentale et les changements annoncés pour cette année 2018 !

Je ferais d’ailleurs d’autres articles sur 2018, et notamment sur les fameuses planètes Saturne et Uranus qui ont beaucoup, beaucoup, à nous dire ! ;)

D’ici là je vous souhaite une excellente entrée sous la vibration du Chien de Terre Yang, soyez fidèle à vos valeurs, fort et protecteur de votre intégrité et de votre liberté !

Christophe

→ Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)
→ N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Prochain article : 2018 et la symbolique des nombres.

nouvel an chinois 2018, chien de terre yang, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>