Nouvelle lune du 15 février 2018

Nouvelle lune du 15 février 2018

nouvelle lune du 15 février 2018, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieUne Nouvelle Lune éclipse solaire : Remettre les pendules à l’heure…

Je sais pas vous, mais les ressentis du moment sont assez déconcertants ! Avec cette sensation qu’on ne comprends pas tout, que les énergies sont impalpables, et dont on ne parvient pas à en saisir le sens… Comme si on était passé à un autre palier de vibrations, d’où cette impression de ne plus rien comprendre et reconnaître ! Quels sont les messages, pourquoi lorsqu’on avance on recule en même temps, pourquoi même dans le monde, là où on croit passer un cap on régresse le lendemain… ?! Toutes ces « dualités », couche après couche, imprègnent actuellement notre quotidien.

Je ressens très fort ce moment comme un « entre-deux », une période trait d’union et ce n’est pas un hasard que ce mois de février sans Pleine Lune soit au 15 du mois (avec sa Nouvelle Lune – éclipse solaire) le milieu, le centre d’une période entre un mois de janvier possédant 2 pleines lune et un mois de mars possédant lui aussi 2 pleines lune !

Etrange configuration temporelle…

Mais nous savons qu’il n’existe aucune étrangeté, seulement des rendez-vous !

nouvelle lune du 15 février 2018, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie
Après l’intensité des derniers mois , ce flou, voir ce néant ou ce vide intérieur et extérieur, me laisse perplexe. C’est comme si nous étions au creux de la vague, préparatoire à un nouveau cran supplémentaire… Mois après mois chaque pièce se met en place. L’humanité est mise de côté, donc nous aussi individuellement, pour que pendant ce temps là soit encore plus profondément réajusté tout ce qui manquait. Cette intense énergie lorsqu’elle descend vient se « confronter », se « cogner » à toutes nos « imperfections », nos schémas et mémoires qui ne peuvent passer ce nouveau palier de vibrations… Alors tout ce que nous avons laisser remonte ou se confronte, ressort ou se libère parfois de manière incohérentes et délirantes.

Les repères sautent, ça se ralenti et on se retrouve dans la salle d’attente… dans ce « no man’s land » entre deux frontières, où on s’attend à tout instant qu’il se passe quelque chose, à une réactualisation ou que le « reset » se termine histoire de passer enfin à la suite ! Il y a trop de flottement en ce moment…

Mais on l’a voulu, on l’a tellement attendu cette « dimension nouvelle », cette « transition vibratoire », ce changement qu’il faut bien que les corps s’ajustent, que l’humanité s’ajuste ! Mais aussi le psychisme (croyances), le causal (réévaluation des destinés), l’émotionnel (brouillage de nos ressentis, sensibilité accrue)…

Nouvelle lune du 15 février 2018, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieCela implique des changements profonds dans notre vie, dans l’ordre du monde que nous avons à accepter. Nous sommes donc toujours dans cet entre-deux, ces énergies lunaires très fortes et pour cause, lorsqu’on regarde avec du recul la configuration, on se rend bien compte qu’il se passe là, quelque chose d’important !

Des super lune, des éclipses… on va devoir chacun d’entre nous, sur un rythme accéléré ou plus lent, réaliser ces ajustement, ils le seront de toute façon de manière consciente ou inconsciente. Parfois le mieux reste encore de ne rein tenter, de ne rien faire mais juste de s’abandonner à ce qui se transforme en « sous-marin », dans la profondeur de notre Etre. C’est avoir confiance dans le déroulé actuel, et rester quoi qu’il arrive toujours en accord, dans l’ouverture et l’accueil de ce qui nous arrive. Le résultat resurgira en mars !

N’oublions pas surtout que nous sommes et resterons dans l’axe Verseau un bon moment, et qu’il est l’ossature de notre année. Cela va donc continuellement nous confronter aux énergies de mutation de notre futur ! Collectif ou individuel. Donc ça remue autant notre voie personnelle que professionnelle tout comme la voie des peuples du monde… Donc observez ce qui ce passe actuellement et vous verrez bien que ce n’est pas un hasard si des choses ressurgissent et se réajustent avec plus de retentissement ou d’inconfort à cet instant précis…

Nouveaux choix, nouvelles confrontations, mais qui maintenant se précisent et demandent encore plus de décisions car il y a une logique temporelle ; comme je le disais dans des articles précédents avec des énergies très lunaires, très féminines et très duelles ! Il y a là, et particulièrement en février-début mars un « combat » entre quoi mettre dans le nouveau, entre valeurs du bien et valeurs du « mal », entre liberté et oppression, entre domination et soumission, entre les différents systèmes en place : biologiques, de croyances, écologiques, mentaux, financiers, technologiques, guerriers, etc., où tout doit (re)trouver une place juste, équilibrée, harmonieuse.

Cette dualité de l’ancien et du nouveau n’a jamais été aussi forte ! Voilà pourquoi nous nous trouvons dans des émotions ou des ressentis particuliers, notre sensibilité capte et cherche à s’équilibrer. Et ça commence à craquer de partout. Individuellement, à chacun son niveau nous recevons aussi ces fréquences d’ajustement et les intégrons en fonction de nos besoins évolutifs propres.

L’exemple entre une Corée d’une Nord qui joue les gros bras et qui, quelques jours après, joue l’apaisement en participant aux jeux olympiques d’hiver est la démonstration parfaite de cette dualité. Mais aussi on voit que remontent beaucoup de sujets divers pour tout « remettre sur la table » et être débattu avec un nouveau regard… Il y en a beaucoup d’autres exemples où les uns font un pas en avant puis un pas en arrière, où les revirements et les sursauts émotionnels surfent sur cette vague actuelle…

Nouvelle lune du 15 février 2018, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieAlors oui c’est une période d’entre-deux, période à la croisée des chemins, où nous devons décider et décider clairement une bonne fois pour toute de ce que l’on désir vraiment ! Nous vivrons donc des événements et des situations qui nous proposeront ces choix. Quelles valeurs, quels systèmes, quel avenir, quel style de vie, quelles libertés, qu’est-ce que l’on tolère de ce que l’on ne peut plus tolérer, etc. Là encore toujours en montant de « crans » en « crans » supérieurs.

Pour le moment nous sommes les témoins d’énergies sur lesquelles nous n’avons pas encore réellement prise. Le mental n’a plus le contrôle car c’est l’âme elle-même qui est aux commandes ! Et comme je le disais il y a à lâcher prise et à avancer dans le sens du courant en faisant totalement confiance dans les forces « supérieures » du destin même si le bateau prend l’eau… Alors pas de peurs inutiles, pas d’inquiétudes, pas de doutes et ne regardons pas tout en noir. Le risque est de tomber dans le découragement ou l’inconscience de choix tranchés sur l’émotion ou la facilité (ou le matérialisme plutôt qu’une vision élargie…).

La solution viendra du sens de la responsabilité et du discernement (Sagesse) que l’on aura face aux différents épouvantails qui vont s’agiter devant nous (pour le monde et individuellement). Que ferez-vous devant ces épouvantails ? C’est un chalenge que d’être adulte, que de maintenir une certaine rigueur car c’est elle qui pose les cadres de ce nouvel avenir… Et si, dans cette difficulté actuelle de clairvoyance, nous ne saisissons pas tous les tenants et aboutissants, sachons reconnaître que tout événement à une « raison » invisible, une cause spirituelle et subtile qui nous échappe.

N’ayons donc aucunes résistances à ce processus car nous avons la possibilité d’agir dans certaines mesures sur notre propre vie, ce qui est déjà beaucoup. Il nous arrive d’être aussi décideurs à un certain moments clefs. Bien entendu, sur beaucoup de chose nous n’avons pas prise puisque les forces et les cycles en jeu nous dépassent totalement ; mais quand vous sentez qu’à certains moment vous avez « la main », alors prenez-là, agissez et orientez vos actes sur vos valeurs ! Pour le moment c’est encore flou, ça se dessine à peine, donc laissons faire le monde en pleine mutation et ces nouvelles vibrations descendre. Elles se posent en nous lentement, au rythme de notre propre processus interne…

Dans ce nouveau cycle qui s’ouvre, il y a beaucoup à mettre en place pour finalement réaliser cette rencontre avec Soi. Car le but de ces phases successives de transformations vous vous en doutez, n’est pas de rester la même personne, qui s’accroche encore à ses « sécurités » devenues des « prisons », mais bel et bien d’évoluer vers plus de détachement pour s’ouvrir à nos nouveaux pouvoirs personnels. Ces « pouvoirs » sont juste la réalité de ce qui vibre en nous, c’est notre essence véritable à découvrir, c’est se poser pour être à sa propre écoute et explorer ce nouveau Soi qui émerge…

nouvelle lune du 15 février 2018, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieMais l’ego n’est pas toujours d’accord car il aime ses sécurités, d’où ces dualités actuelles et ces énergies lunaires, féminines, qui nous invitent à laisser tomber (renoncement) ce qui est refoulé en nous (par notre histoire personnelle ou la société). Donc tout ce que l’on ressent est très intérieur, très profond, on est comme je disais confronté à regarder cet intérieur et à entrer en connexion (communication) avec nos blessures, même si ça provoque le chaos en soi. Il n’y a pas de reconstruction sans chaos, ici on est en train d’initier un nouveau départ pour extérioriser de nouvelles forces : celles du Cœur ! Mais pour ça il faut vider…

L’idée est vraiment de commencer une nouvelle voie, de réaliser une nouvelle évolution personnelle pour qu’elle touche le monde, car sinon le monde ne changera jamais. On ne peut plus se permettre de vivre dans l’illusion ou les rêves de vies qu’on n’atteint jamais et qui sont finalement que des auto-sabotages de notre propre croissance ! Notre autonomie réelle et notre capacité de « co-créer » notre propre but de vie – accomplissement personnel, sont alors compromis.

L’élan de ce nouveau cycle est vraiment d’être dans une vision du futur, de voir à long terme et au-delà de notre petite personne. Et ça demande d’accepter le renouvellement du monde et de notre présent. Alors oui ça remue, on est déboussolé par tout ce qui est actuellement renouvelé, déplacé et bougé en nous et dans le monde. Mais c’est pour mieux trouver un ancrage solide à ce renouveau.

Février se positionne, ce cherche, l’humanité aussi. Souhaitons qu’elle passera cette nouvelle vibration (ce nouveau palier évolutif) avec justesse et conscience. Souhaitons aussi que cette mutation soit pour notre vie personnelle une voie nouvelle de réussite et d’alignement prospère !

C’est cet accord qu’il faut toujours avoir à l’esprit et dans le cœur, cette harmonie qu’il faut viser et ne jamais lâcher. Puisse l’Humanité et chacun d’entre nous vibrer sur la nouvelle Terre !

Bonne transition d’hiver !
Christophe

→ Vous pouvez également me suivre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)
N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)

Nouvelle lune du 15 février 2018, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie
Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>