Energies féminines de février.

pleine lune du 31 janvier 2018, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXIS

Énergies féminines du mois de février.

Le 2 février 2018 : 2/2/2* est un beau jour pour parler des énergies féminines du moment !

Il y a vraiment ce mois-ci à laisser l’alchimie des énergies lunaires vous imprégner et procéder à toutes les guérisons, toutes les transformations et tous les alignements nécessaires à votre épanouissement… C’est comme si la pleine lune de cette fin janvier était un booster, une méga pleine lune ! Très axé sur le féminin en soi et toutes ces caractéristiques. Et comme nous sommes en lien aussi avec l’énergie du Verseau, cela signifie que ces transformations vous seront bénéfiques pour le futur ! Ce que vous transformez aujourd’hui sous l’influence de ces énergies est comme semer pour récolter.

Très féminines, ces énergies sont propices à toutes les méditations, les « voyages » chamaniques, ou toutes séances de soins énergétiques et thérapeutiques en relation avec le féminin en soi, la sphère du bassin et notre pouvoir créateur. Je vous invite donc tout le mois de février à ne pas hésiter à prendre du temps pour pour cela ! :)

pleine lune du 31 janvier 2018, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXIS
Actuellement cette sphère du bassin sera sollicitée, c’est là où vient se loger l’énergie de notre créativité personnelle, c’est cette énergie qui nous met en mouvement, qui nous met en lien avec nos désirs, qui nous propose d’écouter nos besoins fondamentaux et donc de les satisfaire pour notre épanouissement. Sans ces besoins écoutés et satisfaits pas de fluidité, de joie de vivre, de mouvement à la vie, de plaisirs mais à la place frustrations et fermetures.

L’idée de ces énergies c’est justement de mettre en lien besoins profonds et futur !

Cette formidable énergie nous met aussi en relation avec notre féminin sacré, la matrice et le contact (communication) avec notre corps, notre lien à l’autre, notre affectivité et notre sensitivité… Ici il est question donc de respecter notre corps et de le faire respecter, que cela soit par rapport à la nourriture, la santé, la sexualité ; il y a à prendre conscience de cette espace sacré, de le (re)découvrir dans le silence et l’intimité de votre corps, de votre jardin intérieur.

Il se peut que cette zone se réveille pour vous : bassin, hanches, sacrum, lombaires, règles douloureuses, ou que des émotions remontent telles que la tristesse, le vague à l’âme, la jalousie, la possessivité, le sentiment de souffrance intérieure, la froideur ou la résurgence de mémoires liées à la sexualité (abus) et l’enfantement, ou qui place le corps et la zone du bassin dans des sentiments inconfortables. Soyez attentif à vos ressentis…

pleine lune du 31 janvier 2018, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXIS
L’idée est de libérer pour se replacer dans une vibration d’équilibre malgré les expériences de souffrance.

Les peurs rencontrées peuvent être liées à la difficulté d’adaptation, la dualité, l’attachement, la peur de l’inconnu, la peur des autres, le sentiment d’exclusion ou des difficultés relationnelles et affective (lié à la sexualité ou non).

Il y a donc actuellement à observer nos contrastes, à étudier toutes les ambivalences que l’on crée. Et pour cela, les énergies lunaires du moment sont parfaites ! :) Prêtez donc plus attention à vos intuitions, vos rêves, soyez plus conscient de la totalité de votre Etre pour plus de compréhension des choses. C’est lever le voile, le rideau qu’il faut soulever pour pénétrer dans l’enceinte sacré du Soi, un Soi ici plus intime… On a donc la possibilité d’accès à de telles informations si on est capable d’effectuer tout le cheminement qui est nécessaire à lâcher ses peurs, ses difficultés qui voilent notre conscience.

* Le nombre 2 c’est le féminin, le yin, le passif, le réceptif. Nombre de dualité, de gestation, ce nombre régit par sensation, par perception. Il recherche l’harmonie, l’entente, l’accord. Nombre de la mère, très lunaire, avec un élément Eau. En positif : magnétisme, sensibilité, émotion, imagination, rêverie, sociabilité, diplomatie, collaboration, association, recherche d’équilibre et d’union, discrétion, dualité, mouvement, créativité, choix. En négatif : risque d’amoralité, de lunatisme, d’indécision, d’utopie, de passivité, d’inhibition, de désaccord, de dissociation, de blocage, de tension, de frustration.

Je vous souhaite donc de profiter de ces formidables énergies féminines et lunaires comme je vais le faire tout ce week-end de pleine lune mais aussi tout le mois de février, pour parachever tout le rayonnement et tout l’embellissement de votre Etreté !

Christophe

Vous pouvez également me suivre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)
→ N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Prochain article :
Nouvelle lune du 15 février 2018.

 

pleine lune du 31 janvier 2018, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXIS
Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>