L’éclipse solaire du 21 août 2017

L’Eclipse solaire totale du 21 août 2017
Quelles motivations vous poussent à agir ?

soins énergétiques Paris Christophe MEXIS
Quelles sont les motivations qui nous poussent à agir ? Sont-elles en accord avec notre Vérité, ou liées à nos blessures… ?

Car qui dit Soleil, dit action, force, volonté. Sauf que cette volonté consciente qui se veut rayonnante, sera occultée par la lune (l’inconscient). Cette absence de lumière permet de faire resurgir de notre inconscient ce qui ne va pas, ce qui n’a que trop duré, ce qu’il faut mettre en lumière qu’on ne voit pas ou que l’on occulte de notre vie, de notre passé… et ceci pour être brûler une fois pour toute sous les rayons ardents de notre astre Solaire lorsqu’il apparaîtra de nouveau !

L’éclipse solaire totale est comme un soin express, un coup de pied aux fesses ! Et l’éclipse solaire du 21 août 2017 est importante.

Comme j’en parlais dans mes précédents articles sur l’axe Lion – Verseau et sur l’éclipse lunaire du 7 août (qui avec celle-ci préparent 2018), l’énergie Feu est actuellement décuplée et impulse de puissantes vibrations que cela soit pour le collectif ou individuellement. Entre Mars, le Soleil, le Lion, etc., les configurations montrent une dominante en Feu et va accentuer l’impulsivité, l’agir et la force, ça brasse, ça bouillonne, ça explose, ça pète des plombs. Ça veut créer, changer, être soi, ça veut jaillir !

Voilà pourquoi l’essentiel du moment est bien de jauger nos réelles motivations, de ne pas réagir à l’emporte pièce, mais de réévaluer ce qui est important pour nous. Et pas juste dans l’immédiat, mais aussi à long terme.

Mais qu’est-ce qui va jaillir, qu’est-ce qui veut remonter et sortir ? Est-ce que l’on va privilégier notre créativité, notre rayonnement, notre courage pour la réussite (canaliser les influx) ou est-ce que l’on « brûle » tout et laissons cette énergie être mal orientée (avec le risque d’agressivité, de procrastination, de va-t-en guerre, où l’on détruit plus que l’on construit…) ?!

Soins énergétiques Paris Christophe MEXISIl y aura donc à laisser partir, à purifier et consumer par le feu, les fausses croyances, les attentes, les espoirs que l’on aurait pu mettre chez l’autre ou dans des projets. Tout ce qui aujourd’hui dans notre vie nous montre que cela bloque, et/ou qu’il est temps de changer de regard et d’assumer bel et bien ce qu’il va falloir changer une foi pour toute si l’on veut évoluer.

C’est être plus authentique pour suivre nos propres valeurs et notre propre chemin de vie.

Ce chemin ne doit plus correspondre à une pâle copie de nous-même, il ne peut plus être enfermé dans les cases des autres ou d’une pseudo convention, mais bien correspondre réellement à ce qui vibre en nous, à nos aspirations comme à nos désirs. On ne veut plus de factice, mais répondre à nos besoins, quitte pour cela à tout envoyer bouler !

Suivant les cas, suivant ce que votre intériorité à besoin d’exprimer (et en fonction de ce que vous pouvez – individuellement ou collectivement d’ailleurs), cela se fera dans la force et la colère, le rejet et les conflits, ou alors en portant un regard bienveillant sur votre passé et sur vous-même, pour passer à autre chose dans la reconnaissance et l’acceptation. Il y a à laisser couler librement ces énergies, pour qu’elles emportent tout ce qui pouvait bloquer et encombrer la libre circulation de votre prochaine étape de vie et de votre nouveau…

C’est en regardant en face ces parties de nous blessées, et l’Humanité en est là aussi, et en gardant à l’esprit qu’au-delà des failles de notre passé, des manques ou des peurs qui nous ralentissent, on peut agir et aller de l’avant en donnant le meilleur de soi, le meilleur de notre créativité et cela de manière nouvelle. Car c’est notre vie qui se joue dans nos comportements et nos décisions. Et notre bonheur, notre joie et notre épanouissement mérite bien quelques remises en question.

Le thème du moment nous montre clairement ces choix à faire entre rester dans la blessure ou chercher la force en soi pour ensuite agir en accord avec nos propres inspirations, car c’est comme ça qu’on pourra ensuite l’offrir aux autres. Sinon qu’est-ce que l’on va offrir aux autres, au monde ? Nos frustrations, nos manques et nos rancœurs ?!

Soins énergétiques Paris Christophe MEXISVoilà pourquoi actuellement cela vibre haut pour faire remonter toutes ces basses « fréquences » du monde et celle de nos profondeurs ! Donc normal d’être dans des réactions parfois instinctives, de rébellion (qui est une fausse liberté sans solution créatrice) ou alors on ne dit rien, on continu comme avant dans la soumission à des schémas, à une autorité extérieure ou des conventions pour obtenir un semblant de vie ou d’amour qui ne sont que des sécurités illusoires…, quand ce n’est pas de jouer les dominateurs pour se rassurer qu’on maîtrise !

L’énergie du moment a cette force de nous pousser en avant, de créer de belles réussites, de belles prises de conscience et d’ouvrir notre vision sur le Cœur de notre Etreté ; De cette vérité essentielle que l’on ressent fortement et qui nous habite. Quelle vérité voulez-vous faire vivre en vous en ce moment ? Il est temps de réveiller le héros ou l’héroïne en soi et de se poser les bonnes questions, de savoir quelles sont les réelles motivations qui vous poussent à agir !!!

Je vous invite donc à ne plus faire en fonction des autres, mais bel et bien d’aller au bout de ce que vous avez décidé pour vous et votre épanouissement, à revoir vos rêves ou projets oubliés dans les tiroirs, et à véritablement Vivre et Etre !

Bonne éclipse et bonne fin de mois d’août !
Christophe

* N’hésitez pas à consulter dans la colonne de droite les articles des différentes catégories ;)

Soins énergétiques Paris Christophe MEXISSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>