Des éclipses pour préparer 2018

Des éclipses pour préparer 2018 !

soins énergétiques
Août nous réserve bien des surprises, et les configurations du moment ont beaucoup à offrir !

Nous aurons dans ce mois d’août 2017 deux éclipses, la première en début du mois le 7 qui sera une pleine lune éclipse lunaire, et la seconde le 21 au moment de la nouvelle lune qui sera une éclipse solaire totale.

Dans le langage des astres, les éclipses sont des moments forts qui permettent de faire des zooms sur notre instant T. Tant individuel que collectif. On pourrait dire que certains moments astrologiques sont comme des marqueurs du temps, et qu’ils jalonnent notre développement. Donc notre évolution et nos changements.

Nous sommes avec juillet, au début de la deuxième partie de l’année, et les énergie qui vont se déverser avec le solstice d’été vont préparer l’arrivée de 2018.

Pour cela deux éclipses, en plus d’autres configurations, viennent renforcer ces vibrations « préparatoires » et les messages subtils de l’univers.

* voir aussi l’article sur l’Axe Lion-Verseau et l’article sur l’éclipse solaire totale.

L’année 2018 sera une année forte, même très forte, car elle verra les énergies du Scorpion décuplées par Jupiter qui entrera dans son signe pour un an à partir du début octobre 2017.

Le Scorpion représente la Transformation, le cycle de Mort – Renaissance dans son aspect positif. Il est résistant, puissant… Et dans ses aspects négatifs il génère tentation, manipulation, destruction et auto-destruction, pour les côtés les plus sombres, et c’est pour cela qu’il fait peur et que beaucoup de monde l’apparente à la mort.

Jupiter représente lui, une énergie d’expansion, de libération, de croissance pour ses aspects les plus positifs, et aura dans son côté négatif les excès, l’orgueil, la domination et l’immoralité. Jupiter étant al plus grosse planète du système solaire, son impact est donc considéré comme décuplé, c’est un amplificateur.

Et lorsqu’il entrera en Scorpion pour y séjourner un an, il va donc venir amplifier tous les aspects de ce signe. En bien ou en mal. Ce qui signifie que l’on va assister en 2018 à une augmentation, à une expansion des changements en tout genre, à des transformations en vue de se libérer, mais si la puissance de cette énergie n’est pas correctement utilisée, elle tombera dans les travers du scorpion et de Jupiter. On verra alors des destruction, des conflits avec beaucoup de morts, et tous les aspects négatifs que je viens d’énumérer dans nos vie ou au niveau international.

soins énergétiquesC’est donc un formidable moment actuellement pour se préparer à cette année intense et fortement chaotique car le niveau d’évolution de l’humanité est dans sa phase de chaos, où tout est détruit pour être renouvelé. C’est la phase Mort – Renaissance. Car on ne peut remplir que si on a vidé avant, on ne peut aller vers notre futur que si nous avons « purifié » et lâché notre passé.

Individuellement c’est la même chose. Il y aura à aller vers le changement, à lâcher notre passé ou ce qui doit être libéré pour « renaître » sur un notre nouveau, un nouveau plus authentique, plus juste pour nous. Si nous ne voulons pas voir ou faire l’effort de prise de conscience ou de transformation, des expériences fortes, en lien avec le Scorpion et Jupiter risque de s’inviter dans notre vie !

Cela peut être sous la forme d’un licenciement ou de séparation, la mort de quelque chose qui doit laisser la place à du neuf. C’est toutes les formes domination, de manipulation, de jeux de pouvoir, etc. Cela peut être très violent.

Cette Pleine lune du 7 août associée à une Eclipse Lunaire, précédant la Nouvelle lune du 21 (qui sera une éclipse Solaire totale), aura sa vibration présente au moment de la pluie d’étoile du 12 août (Perséïdes). Les effets de ces énergies seront ressentis pour ainsi dire tout le mois (en fonction de vos perceptions), et sera l’occasion de les vivre en Conscience et d’apporter différentes informations utiles à notre développement. Nous pourrons donc agir en conséquence.

Nous sommes en plus toujours sous l’influence du FEU (Mars, Lion, Soleil…), donc ça peut brasser avec beaucoup de force, d’agitation, de revirements… l’idée de cette éclipse lunaire (agissant sur la pensée) étant de ne pas se laisser envahir par la négativité, la colère, le rejet qui est là ou qui se prépare à venir ! Il y a beaucoup de remises en question actuellement, on révisera notre vie, nos priorités, jusqu’à réévaluer la cohérence entre ce que nous sommes et ce que nous voulons vraiment. Le Soi est à l’honneur !

soins énergétiques
La critique, le mécontentement, la rébellion, l’envie de tout bazarder seront au rendez-vous. Il y a donc à laisser remonter, à laisser s’exprimer et à vider, pour redevenir l’adulte créateur qui fait passer sa Lumière… Pour le moment, elle est obscurcit par quelques petites énergies troubles qui s’agitent, et quelques vieux schémas obsolètes !

N’ayez pas peur de ne pas avoir de réponses parfois, et comme me le dit mon amie astrologue, si les choses ne te sont pas accessibles c’est que pour le moment il y a autre chose à faire, un autre processus en cours, un autre temps avant que les choses s’éclaire différemment… Donc vidons avant de remplir de nouveau ! Il y a forcement des conflits internes ou externes, des difficultés relationnelles ou de compréhensions qui peuvent apparaître et s’amplifier sous l’effet de ces éclipses. Que cela soit au niveau personnel ou international d’ailleurs car nous sommes à un point clef de changements à venir, on parle alors de Transition.

Le monde à déjà basculé dans une autre énergie, beaucoup de choses s’accélèrent et remontent pour être justement vidées… Il n’y a pas de hasard, nous avançons pas à pas, et à chaque pas nous sommes accompagner pour vivre pleinement ces changements. Donc pas de peur, d’angoisses, mais accueillir ce qui est reste la meilleure manière d’aborder ces événements.

Cette pleine lune éclipse invite à prendre conscience de notre vie dans sa globalité, mais surtout de nous-mêmes dans cette vie, qui peut être amenée à changer pour plus de cohérence et de Vérité ! C’est donc de Direction nouvelle dont il est question. Cela demande parfois de passer par des obscurités, des eaux troubles (de réactivités émotionnelles par exemple) pour qu’au sortir de la lessiveuse nous soyons plus apte à recevoir et percevoir le rayonnement et la beauté de notre propre Lumière (Soleil/Lion).

Je vous invite plutôt à orienter vos actions et vos intentions vers le partage de ce qui rayonne chez vous (richesses intérieures), à suivre ce qui vous plait, à faire confiance au mouvement en cours, à écouter ce qui est vous et qui vous correspond. Car ce n’est pas dans la résignation et la résistance, le refus et la colère que vous ressentirez votre meilleur et sortirez du tunnel, et j’en ai fait aussi l’expérience ! Mais c’est en adoptant et en acceptant un réel détachement que vous accèderez au plan supérieur de votre nouveau. C’est le bon moment, le mois d’août est rempli de ces configurations qui nous poussent vers l’avant et notre changement, qui nous invitent à laisser aller, et à renaître !

Bon mois d’août !
Christophe

soins énergétiques Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>