Es-tu à l’aise avec les énergies de la terre ? Deuxième partie.

soins énergétiques

Es-tu à l’aise avec les énergies de la Terre ? Deuxième partie.

Dans la première partie nous avons vu que les énergies de la Terre nous mettaient en lien avec :

- les bagages du karma
– l’incarnation
– la famille, les ancêtres
– la maman

Nous allons voir maintenant quelles sont les caractéristiques générales des énergies de la terre dans notre quotidien, de cette « matière » qui nous aide à vivre notre vie de tous les jours et à nous réaliser. Je vous parlerais de notre système de protection et d’élimination des énergies négatives, qui est lié lui aussi, à l’équilibre de nos énergies terrestres.

Voici donc ci-après un petit ensemble de mots clef en lien avec la matière, pour vous apporter de l’information sur vous et ce que vous pouvez vivre en harmonie ou en dysharmonie dans votre vie. Vous pourrez en effet repérer quels mots résonnent chez vous, dans votre histoire et vos manques actuels.

Mots clefs : Incarnation, naissance, ancêtres, famille, maman, énergie vitale, énergie yin, magnétisme, rythmes (tous les rythmes), force brute, comportements primaires, instincts, survie, violence, matière, territoire, maison, biens matériels, travail, argent, sentiment de sécurité, sentiment d’abandon, capacité de protection, stabilité, solidité, enracinement, manques, abondance, la nature et ces règnes, alimentation, chevilles, genoux, jambes, capacité de manifestation, densité, présence, être ok avec le cycle : vie – mort – renaissance…

En déséquilibre : sentiment de ne pas exister ou d’être de ce monde, problèmes à la naissance, bagages transgénérationnels, karma a dépasser, difficultés avec la maman (mère absente, sans démonstrations d’amour, étouffante…) et/ou avec la famille, sentiment d’abandon, mal-être à aller dans la matière, fatigues chroniques, maladies, souffrance, déménagements, problèmes techniques à la maison, déracinement (pays, région…), rejet du matérialisme et des biens matériels, chômage, difficultés financières, sentiment d’insécurité, possibilité d’être éponge, manque de protection, insécurité, instabilité, sentiment que rien n’est solide, que rien ne prend ou s’enracine dans la vie (projets, travail, argent, etc.), manques, difficulté à vivre et à reconnaître l’abondance, n’aime pas la nature ou les animaux (ou par compensation adore la nature et les animaux), troubles alimentaires, difficultés à reconnaître ses rythmes, problèmes aux chevilles, genoux, jambes, ne manifeste pas, se sentir plutôt dans la lune que dans sa densité, planer au lieu d’être dans sa présence, peur de la mort, peur de la vie, difficulté à passer à autre chose…

Évidement cette liste n’est pas complète, l’idée ici et de donner une vue d’ensemble. Il y a aussi des émotions récurrentes qui sont souvent celles-ci et qui provoquent des angoisses :

  • - peur de manquer
  • - peur de ne pas se réaliser (je n’y arrive pas)
  • - sentiment d’insécurité
  • - sentiment d’abandon
  • - instabilité

* On retrouvera aussi souvent la pensée suivante : penser que l’on ne vit pas mais que l’on survit, aussi vous pouvez penser que si vous avez subit dans la famille, vous allez subir dans la vie (en lien avec les systèmes de croyances).

soins énergétiquesDonc par exemple avoir des insécurités, manquer de stabilité, avoir des difficultés à manifester ses projets, des soucis de maison ou avec un bien immobilier, des problèmes de travail, d’argent, etc. Tout ceci sont des indicateurs que votre matière n’est pas à son plein potentiel et qu’il y a blocage… Et vous aurez beau faire tous les exercices de visualisation ou d’ancrage, aller danser dans la foret en tapant sur un tambour, ça ne servira à rien si déjà vous avez pas dégagés les charges énergétiques négatives liées à vos problématiques et restées cristallisées. A partir du moment où vous faites les prises de consciences nécessaires, que vous dégagez ce qui est bloqué, alors là oui, tous les exercices, stages et pratiques chamaniques, etc., vont venir soutenir et renforcer votre enracinement. Cela va venir ouvrir votre champ d’énergie à toutes les informations positives de votre incarnation, de votre matière et de ce qui peut être alors manifesté de votre destinée. Ces informations ne seront plus « parasitées » ou confuses.

Cela ne signifie pas que tout ce que vous pourrez entreprendre dans le sens des énergies de la Terre ne fonctionnera pas, mais beaucoup resteront des soins dit « de surface« , certains vont en effet réussir à débloquer des cristallisations, d’autres vont par contre les renforcer ou attirer des énergies peut recommandées. Vue que nous sommes en lien avec les profondeurs, avec les forces brutes, primitives, vous pouvez lors d’un stage attirer à vous ce type d’énergie, et cela même malgré la bienveillance et côté « super sympa » de l’intervenant ! Car en stimulant vos blocages, vous les réactivez aussi et vous les stimulez. Vous pouvez créer alors dans votre matière (votre vie quotidienne) des effets « secondaires » négatifs, des récurrences, provoquer des situations et des événements vous obligeant à vous confronter.

Beaucoup de techniques d’aujourd’hui cherches à vous ancrer, mais ne cherchent pas plus loin de savoir sur quelle base ! Donc lorsque vous activez des énergies de la terre sur la base de perturbations, de mémoires, ou de charges émotionnelles fortes, alors vous allez forcement les réactiver. Voilà pourquoi beaucoup de personnes, même si elles pensent se sentir bien, connectée à la terre lors de ce type d’exercices, vont finalement se sentir encore plus mal quelques jours après et comme je le disais juste à l’instant, des événements vont venir appuyer encore plus sur les problématiques non réglées.

Voilà pourquoi j’insiste toujours sur le fait que les énergies de la terre c’est pas juste aller dans la nature et s’harmoniser par la plante des pieds, c’est beaucoup plus que ça ! D’ailleurs l’ancrage ne devrait même pas être enseigné. Car par principe, si vous être équilibré avec les énergies de la Terre, vous êtes automatiquement, et naturellement ancré ! Parler d’ancrage est donc un non sens, car c’est faire l’impasse de tout le reste, de ce qui vient véritablement perturber votre lien à la matière, à la vie, et à toutes ces énergies de la Terre…

Cela devient finalement qu’un leurre, qu’une focalisation mentale qui va faire ternir votre ancrage (votre « 1er chakra ») pendant le soins énergétiquestemps du stage ou d’une heure, et pouf… ensuite ça lâchera !

Nous venons d’explorer une partie des énergies de la terre, partie au combien importante à comprendre, car sans acceptation de la matière, sans la réconciliation ou la pacification des problématiques de famille, et sans l’ouverture à cette densité, pas d’argent, pas de travail, pas de manifestation ou de construction. Également, et parce qu’en lien avec votre manifestation, votre matière vous met en lien avec votre Réalisation. Car c’est dans la matière que vous vous réalisez, que vous faites vivre votre destinée.

Un des aspects et pas des moindre des énergie de la Terre, c’est qu’elles sont automatiquement liées à ce que l’on appelle l’Abondance (qui fera l’objet d’un article complet car là aussi beaucoup d’idées reçues).

On parle beaucoup d’Abondance, on cherche à l’obtenir, à vivre pleinement de ce sentiment. Mais comment ressentir pleinement l’énergie d’abondance si déjà au niveau de tout ce qui vient d’être évoqué il y a des mémoires parasites et des informations erronées ? Comment voulez-vous Manifester dans la solidité, enraciner des joies et des réussites, une vie heureuse, des projets, si déjà ces informations sont contradictoires ou empreintes de croyances négatives ?! Votre lien à l’abondance sera donc aussi contradictoire, voir totalement faussé !

C’est justement un bon équilibre des énergies de la Terre qui vous apporte de la solidité, les appuis nécessaires à manifester (concrétiser) vos projets, à faire entrer dans votre champ d’énergie l’abondance et la matière. Vous pouvez alors vous sentir pleinement aligné entre ciel et terre et ne pas vous sentir séparé ou coupé en deux. Vous pouvez remplacer le mot Abondance par le mot Vie, c’est exactement la même chose. Si vous êtes à l’aise et en joie dans la vie, alors la vie va circuler, l’abondance sera au rendez-vous.

On parle beaucoup de la loi d’attraction, mais personne ne vous dit que vous pouvez agir sur la loi d’attraction que si vous avez d’abord agit sur vos problématiques en lien avec l’abondance, donc avec la Terre, avec la Vie, avec votre matière ! C’est à partir du moment où cela circule correctement que vous pouvez attirer à vous ce que vous avez besoin. Comment imaginer attirer à soi de l’abondance, de la richesse, du travail…, alors que vous avez pas nettoyé, approfondit, conscientisé, etc., les perturbations qui empêchent cette bonne circulation. C’est une question de flux d’énergies.

soins énergétiques

Autre élément clef des énergies de la Terre et dont on parle moins c’est son système de protection et d’élimination. Ils permettent l’évacuation et de densifier votre champ d’énergie. C’est-à-dire qu’étant reliées à la terre ces systèmes agissent en nous comme un véritable système d’évacuation de toutes nos toxines, charges émotionnelles ou énergies négatives.

Votre énergie de la terre étant devenu plus harmonieuse, solide, profonde, elle va donc créer un fort enracinement. Et plus vous serez ancré et plus vous aller agir sur votre champ d’énergie qui va se resserrer. On appelle cela la densification du champ d’énergie, ou perméabilité (le « 1er chakra » se rallonge). A l’inverse lorsque nous n’avons pas un bon enracinement (du fait de nos blocages et problématiques des énergies de la terre), l’enracinement sera trop léger et peu profond. Le champ d’énergie aura plutôt tendance à se dilater, et donc à devenir perméable aux attaques, aux énergies des autres, à la négativité extérieure… On parle alors d’être éponge. Donc forcement rien ne tient, ce que l’on attire à soi ou que l’on veut construire ne tiendra pas longtemps

Les blocages vont donc ralentir votre système d’élimination, il fonctionnera plus lentement favorisant les accumulations ou des cristallisations. Il y aura aussi ces fameux phénomènes de répétitions, de soins, d’actions ou d’exercices qui ne fonctionnent pas ou qui ne durent pas dans le temps…

Se sentir solide, bien enraciné et donc protégé (car avec un système énergétique dense, imperméable et capable d’éliminer les énergies négatives), va renforcer non seulement votre énergie vitale (vous sentir moins fatigué et plus fort), mais aussi va vous permettre de développer Force, Alignement, Confiance, Sécurité, Connexion, et donc d’attirer à vous les opportunités de la Vie, les « coups de chance », les propositions, l’argent, le travail, la concrétisation de projets, de pouvoir manifester et donc d’être vraiment en lien avec cette énergie d’abondance et de Vie. Vous allez pouvoir être vraiment à l’aise et vous sentir utile, trouver votre rôle, votre contribution au monde. Cette stabilité vous donnera aussi le sentiment que vous pouvez sans peur obtenir et perdre car cela est tout a fait raccord avec le cycle vie – mort – renaissance, et qu’il est donc applicable aussi à toutes relations, à toutes idées, à tous projets…

soins énergétiques

Conseils pour renforcer les énergies de la terre :

  • - allez au cœur de vos problématiques, soyez constant dans cette quête de trouver les croyances et les liens familiaux limitatifs, ou tout ce qui peut venir entraver cette circulation harmonieuse de l’énergie de la terre
  • - vous pouvez utiliser par exemple sur un rythme régulier et avec un sujet précis les constellations familiales, les soins énergétiques profonds, l’hypnose, la kinésiologie (école IFKA par exemple), qui apportent d’excellents résultats.


Et aussi au quotidien ou pour renforcer un travail déjà fait (sachant que si vous ne travaillez pas sur vos problématiques des énergies de la terre et que vous faites des exercices d’activation ou stages, avec des « chamans » douteux, ou encore de soins ou ateliers dit « de surface », le fait d’activer vos charges négatives vous « obligera » de toute façon à y venir après d’une manière ou d’une autre même si c’est parfois violent, c’est de toute façon toujours pour vous réveiller :

  • - renforcer par des exercices, méthodes ou ateliers en lien avec la terre
  • chamanisme ou néo-chamanisme avec des personnes sérieuses (ne prenez pas de drogue)
  • - accepter son incarnation
  • - accueillez la vie, accueillez votre naissance (vous pouvez faire un rituel psycho-magique pour ça ou une méditation avec visualisation en lien avec la naissance et l’incarnation)
  • - remerciez vos ancêtres pour ce qu’ils vous on apportés et dite leur au-revoir
  • - se réconcilier avec votre maman s’il y a lieu
  • - remerciez la vie s’ouvrir à la vie, à cette conscience que la vie n’est pas négative, c’est juste les situations vécues qui sont négatives, la vie, elle, offre beaucoup ! Ne pas confondre ce que la vie a à offrir avec ce que votre expérience (éducation, difficultés, etc.) vous a donnée. C’est être dans cette confiance qu’il y a toujours la possibilité de transformation
  • - aller dans la nature en conscience d’y être connecté
  • - aller marcher en terrain non plat, randonnée
  • - si vous êtes adepte des arbres, créez des connexions, ou faite un câlin à un arbre et demandez-lui de vous recharger de cette énergie de vie, de joie et de sa force (8 minutes minimum)
  • - portez du rouge, écoutez ou jouez de la musique tribal (avec tambour ou djembé) et danser ou bouger dessus
  • - ayez un contact avec la nature si vous en avez la possibilité, soit en faisant des randonnées, du jardinage, en touchant de grands animaux (chevaux…) ou en prenant de la terre ou de l’argile dans vos mains, minimum 8 minutes régulièrement sur trois semaines en conscience d’être liée à la terre
  • - aller en pleine nature et la contempler, la remercie de tout ce qu’elle offre, demander que l’abondance entre dans votre champ d’énergie
  • - accueillez la matière sans jugements
  • - toucher de l’argent, ayez toujours de l’argent sur vous que vous pouvez toucher et regarder en remerciant l’esprit de l’argent de vous en apporter encore
  • - relancez vos projets professionnels, vos demandes ou opportunités professionnelles que vous auriez laissez passer ou oubliés dans un tiroir
  • - faites de même avec toutes idées, envies ou projets personnels
  • - reprenez et actez vos projets
  • - agissez
  • - profitez de la vie, faites-vous plaisir, soyez dans le mouvement de la vie, voyagez, sortez, découvrez, changez…
  • - vous pouvez porter pendent trois semaines une pierre dans la poche qui s’appelle la shunguit argentée (la brute ou même celle qui est polie sachant que l’argentée est la plus forte) car c’est une pierre qui renforce et stimule (relance) les énergies du bas. C’est aussi un stimulant cellulaire et qui agit en profondeur. L’idée c’est de la toucher deux trois fois dans la journée en conscience que cela relance le flux de vie en vous.

 * évidement tout n’est pas à faire, c’est juste une liste où je mets un maximum d’idées selon ce qui vous parle et vos possibilités, en y ajoutant vos propres méthodes et inspirations. L’idée vous l’avez compris étant d’accueillir les énergies de la Terre et toutes les énergies de Vie quelles qu’elles soient, de les faire circuler dans notre quotidien car cela permet de les renforcer et de les maintenir. En clair c’est comme le dit l’adage : forgez pour être forgeron !

* Mais surtout, surtout, aller dans vos blocages, vos blessures liées à la Terre.

Je vous souhaite donc, à la lumière de toutes ces informations, de faire des liens, des compréhensions sur votre matière et l’équilibre de vos énergies de la Terre, tout comme de dépasser les blocages qui y sont liés. Vous retrouverez alors la joie de Vivre, la joie d’Etre tout simplement, cette joie d’abondance qui est souvent bien plus simple qu’on le croit ! Et si un matin en vous réveillant au point du jour, vous regardez les premiers rayons de soleil en vous sentant heureux ! Alors vous vous sentirez pleinement vivant !

Vous ferez entrer dans votre quotidien toute l’abondance que la vie a à vous offrir ! Heureux et à l’aise avec les énergies de la Terre ! :)

Christophe

soins énergétiques
Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>