Axe lion verseau

soins énergétiques
L’axe Lion-Verseau du 10 mai 2017.

Dans la rubrique L’Astrologie sans bla-bla, je propose de vous parler de manière simple d’astrologie et d’aller à l’essentiel. Je ne suis pas astrologue professionnel, juste un passionné qui comme vous s’intéresse.

Quels changements œuvrent aujourd’hui dans le ciel dont on peut se servir pour améliorer notre vie ?

Ce 10 mai, nous venons de changer de décor, d’énergies, d’axe, tels les crans d’une grande roue qui s’enclenchent un à un, et ce 10 mai un nouveau cran vient d’être activé. Les mécanismes subtils que sont les ordonnancements de l’univers nous échappent tellement, pourtant ils activent des forces en nous et dans le monde. Il vient donc de s’enclencher ce mercredi, jour de la pleine Lune, un nouvel axe : l’axe Lion-Verseau. Et cela jusqu’au début novembre 2018. Autant dire que nous avons largement de temps devant nous pour accueillir ces énergies, les comprendre, voir sur quoi elles viennent résonner en nous et les transformer le cas échéant !

Le Lion et le Verseau étant des signes Fixes, on peut aussi se dire : Qu’est qui est cristallisé dans notre vie ou en nous, que nous pouvons assouplir ou encore mieux, change ? Et ce, en relation avec cet axe. Où suis-je rigide, fermé, tendu ? Dans quels domaine de ma vie ? Qu’est-ce que j’ai du mal à lâcher des ces énergies du Lion et du Verseau ? Et cela est valable au niveau collectif bien entendu. Qu’avons-nous à lâcher pour aller vers un futur plus juste ?

soins énergétiques

Il s’agit de deux énergies indépendantes qui aiment le pouvoir et l’action. En quête d’un certain idéal ils ont tendance à être perfectionnistes et exigeants (avec eux-même et les autres) ! Mais Qui, aujourd’hui, libère vraiment sa Force d’indépendance, son pouvoir personnel (positivement) et une action véritable sans être dans la procrastination, l’éparpillement ou la dispersion… ? On peut aussi dire : qui acceptera de lâcher sur sa force, son pouvoir ou ses exigences… ?!

Donc déjà là on peut se demander au niveau individuel où vous en êtes avec l’affirmation de votre propre pouvoir, de votre positionnement et de votre indépendance ? Est-ce que vous êtes équilibré dans ces énergies-là ou est-ce que cela crée des tensions, des intransigeances, ou un certain malaise qui peut se transformer en rigidité (mental, de cœur…), en frustration et en limitation dans le fait d’agir ?! Mais aussi tout aussi bien de ce que vous pouvez acquérir de ces énergies, et que vous n’avez pas encore mis en œuvre…

L’année est justement propice, dans ce nouvel axe Lion-Verseau, pour activer ces forces qui avant pouvaient vous sembler limitées, bloquées et parfois ressenties profondément comme douloureuses émotionnellement. Vous allez pouvoir bénéficier de ce nouvel élan pour aller de l’avant, vous sentir pousser des ailes et vous rendre compte que la relation aux autres peut être différente, avec plus de souplesse, d’affirmation, de cœur, d’écoute et de tolérance. Une place plus juste et plus respectueuse de ce que vous êtes va s’imposer. Car c’est d’abord à vous-même que vous vous rendrez compte que vous pouvez vous donner plus de souplesse, d’ouverture du cœur, d’écoute et de tolérance…

L’idée est de lâcher les rapports de forces (même au niveau du collectif), pour se mettre sur une fréquence plus élevée, et au diapason de ces énergies beaucoup plus ouvertes et portées sur le Cœur (Lion) et l’amitié (Verseau). Entre égoïsme et partage, le Soi et les Autres, entre suivre sa voie personnelle ou rester dans la cellule sociale, familiale et communautaire. Il y a un équilibre à trouver.

Le Nœud Sud est en lien avec nos bagages du karma, c’est ce qu’il y a à vider, et à vider dans son opposé le Nœud Nord. Et cela se vide donc en Lion…

soins énergétiques
Aussi beaucoup de remises en question au programme dans cet axe, dont les solutions peuvent se trouver dans une individualité beaucoup plus affirmée et juste, comprise et rayonnante. Mais rayonnante depuis le cœur et non depuis le mental ! Depuis le partage, les échanges et non depuis les calculs ou les profits personnels… Ce changement de décor demande donc de nous aligner avec les énergies positives du Lion (créativité, cœur, générosité, rayonnement, pouvoir personnel, identité révélée…) et du Verseau ( liberté, futur, amitié, originalité, inspiration…) plutôt qu’avec les aspects « négatifs », qui peuvent être dépasser en nous (que l’on soit ou non de ces deux signes puisque cet axe touche tout le monde et le collectif) qui sont pour le Lion : l’égoïsme, l’orgueil, la domination, le mensonge…, et pour le Verseau : le rejet, l’activisme, se perdre dans les autres ou un groupe – en s’effaçant, qui est une certaine forme de dépendance, car on va chercher dans le collectif une liberté que l’on ne parvient pas à atteindre par soi-même, en soi et pour soi.

Il y a donc comme challenge jusqu’au début novembre 2018, et comme je le disais on a le temps pour ça (collectivement et individuellement) et selon l’histoire de chacun et où vous en êtes dans votre évolution, de remettre en question des idées et des convictions, d’abandonner des comportements et des schémas en lien avec ces thèmes, car ils provoquent trop de conflits, de séparations, d’incompréhensions et de difficultés relationnelles et amoureuses.

Il est question d’avenir et de passé, car il est question de ce que nous pouvons dégager de nos « bagages » passés pour alléger notre avenir et enrichir notre devenir !

Nous pouvons donc bâtir sur la base de ces informations, avec des intentions d’évolutions plus élevées et des actions justes. Notre âme nous y encourage et nous avons pour cela le soutien de Forces favorables et d’énergies bénéfiques.

Je vous souhaite donc de magnifiques évolutions dans les énergies du Lion et du Verseau, pour le positionnement de votre rayonnement et de votre liberté !

 Christophe

soins énergétiquesSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

2 Des réflexions sur “Axe lion verseau

  1. c’est tout à fait ce que je ressens déjà!!! fini de m’effacer dans le collectif…verseau , mon Soleil est transité par le Noeud Sud…je vais me mettre sur la scène de la vie, en pleine lumière, fini l’ombre…d’autant que ma lune progressée est en LION, et mon Noeud Nord natal en Bélier!! je vais vers ma liberté! cela se passe dans mon axe 3/9….<3

    • Bonjour Ana !
      Et merci pour ton commentaire ! :)
      C’est exactement le moment : se mettre sur la scène de la vie », de ta Vraie Vie !
      Un excellent axe que celui du Lion – Verseau, on a plus d’un an pour profiter et utiliser les énergies qui sont mises à notre disposition pour réaliser toutes les créations, toutes les ouvertures à Soi, et la « mise en lumière » de notre Etreté !
      En avant !!!! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>