Réussir, comment bien débuter ?


soins énergétiques« Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les Dieux »
Réussir, comment bien débuter ?


Réussir, obtenir l’abondance, ou tout simplement être heureux et se sentir « en accord », commence toujours par un constat. Cela part de là où vous en êtes dans votre vie, par rapport à ce que vous voudriez avoir ou changer. C’est faire le constat de ce qu’il vous reste à accomplir pour atteindre vos buts et vos objectifs quels qu’ils soient.

La première chose est donc déjà de savoir analyser votre situation, d’écrire noir sur blanc ce que vous voulez que vous n’avez pas. Voilà pourquoi on vous demande toujours dans toutes les vidéos youtube, les coachings ou autres séances thérapeutiques, de bien savoir ce que vous voulez, où vous voulez aller, où vous en êtes et de bien faire cette analyse. Et cela de manière la plus précise et la plus détaillée possible.

Savoir où l’on en est, est assez facile. Par contre savoir exactement ce qu’il nous manque, ce que l’on aimerait avoir et ce que l’on aimerait changer, ce qui nous fait vibrer c’est déjà beaucoup plus flou pour certaines personnes ! Car pour détailler vos besoins, vos envies, vos projets, vos buts, vos rêves… bref, ce que vous voulez pour votre abondance, cela va demander bien plus que de réfléchir avec juste son mental.

soins énergétiquesCar votre mental est déjà perturbé par vos limites, votre histoire, votre passé… il est déjà dans des schémas, vous avez déjà un mode de fonctionnement, une manière de penser, d’aimer, d’agir et surtout d’induire votre vie… Vos comportements, qu’ils soient orientés par votre affectif ou non, sont déjà formatés. Et là on parle de ce qui est à l’intérieur de vous, auquel on ajoute des influences extérieurs, la pression de la société, des amis, de la famille, du conjoint, etc. !

Voilà pourquoi je parle toujours de Conscience, que j’ajoute à l’Abondance. Les deux marchent ensemble et de mon point de vue vous ne pouvez pas aborder votre bonheur ou votre abondance si vous ne le faites pas depuis votre Conscience.

Parce que si vous vous basez seulement sur ce que vous connaissez déjà. Sur votre histoire et vos réactions, sur vos comportements « paramétrés », sur vos blessures et limitations accumulées toute votre vie, sur les influences extérieures, et qui plus est agissent de manière répétitive car c’est devenu « une habitude », un réflexe ; alors vous aurez beau vous lancer dans un projet, rêver à une autre vie, écrire tous les constats et faire toutes les analyses, vous en resterez pas moins bloqué parce qu’orienté par des buts qui ne sont pas forcement les votre, ou résonant pas sur votre vibration innée, et « en Conscience ».

Et c’est cela qui fait toute la différence ! C’est que votre but, vos objectifs, soient vraiment calés sur votre vibration innée, cela doit faire Sens comme on dit, cela doit correspondre à votre aspiration profonde. Si c’est pour de « fausses » raisons, alors cela risque de s’essouffler et de ne plus vous intéresser au bout d’un moment, de ne pas aboutir, ou malgré tout ce que vous aurez mis en place être confronté à des obstacles et des blocages. Vous pouvez bien sûr commencer un projet, même l’avoir bien avancé, mais vous rendre compte après quelque temps que toutes les tentatives finissent par ne pas réussir, que cela devient compliqué, que vos associés ne vous suivent plus ou pire qu’ils profitent de vous, que vos évaluations sont revues à la hausse, etc.

soins énergétiquesEt ces mauvaises « raisons », ces mauvaises motivations, qui sont même des objets de désirs qui finalement traduisent plutôt des manques qui émanent de votre mental, de votre affectif, de votre ego ou de ce « personnage » crée de toute pièce par votre inconscient ; et bien vous vous rendez compte que cela ne vibrent pas du tout sur votre fréquence d’excellence, votre « Etreté », cette vibration innée qui marque votre destinée… On réagit alors à ce que l’on veut, à ce qui est beau, à ce qui donne de l’amour ou de la reconnaissance, on veut posséder, se satisfaire rapidement, combler un manque affectif, accumuler, briller, dominer… et que cela soit conscient ou pas, bien souvent ces buts sont justes des recherches pour répondre à nos problématiques.

Donc normal que par finir les projets que nous mettons en place ne fonctionnent pas, que nous arrêtions avant d’arriver au bout, et que même en ayant atteint un objectif nous ne ressentions pas de satisfaction, ou que finalement notre bonheur n’est pas au rendez-vous !

L’ouverture de Conscience nécessite de faire aussi le constat de vos fausses croyances, de vos buts erronés en plus de vos comportements limitatifs et perturbateurs. Aussi d’identifier vos schémas négatifs, vos blocages répétitifs, et tout ce qui vient vous auto-saboter et « parasiter » votre réussite, et donc votre « Vrai Vie ».

Et c’est là où c’est le plus difficile. Et c’est là aussi où j’entends toujours les fameuses phrases : « Ah ben je comprends pas j’avais pourtant travaillé sur ce problème », « Ah mais je comprends pas j’ai pourtant beaucoup travaillé sur moi », « avec tout ce que j’ai fait je comprends pas ça marche pas ! », ou encore « j’ai tout fais mais je ne vibre toujours pas… » !

Et les raisons peuvent être multiples : une analyse qui n’est pas assez approfondit, on vous dit : c’est pas le bon moment (qui signifie que tout n’est pas aligné pour que cela fonctionne), un thérapeute qui ne vous convient pas, une méthode qui ne convient pas, un objectif de travail ou des priorités qui n’ont pas été correctement définies, un travail effectué sans constance ou sans actions véritables…

Si vous êtes flou déjà avec vous-même vous aurez des difficultés à faire ce constat. Vos choix, vos décisions, ce que vous avez envie de faire sera peut-être aussi teinté de ce flou…

soins énergétiques

Je vous invite donc à bien observez cette première clef qui est de faire le tri entre les fausses raisons, les fausses motivations, de ce qui est véritablement issu de votre Etreté.

Est-ce que c’est vraiment ça qui vous plait, pourquoi vous le faites, qu’est-ce qui vous motive pour atteindre ce but, seriez vous vraiment heureux si vous aviez cette abondance dans votre vie, est-ce que c’est pour faire plaisir à votre conjoint, est-ce que c’est pour suivre votre famille… ?

Posez bien le pour et le contre.

La deuxième clef est donc de vous connaître, d’approfondir ce que vous êtes. De développer cette Conscience de vous-même.

Cela peut se faire sur plusieurs années, d’où les revirement, les séries à répétition, les « je croyais avoir travaillé dessus », ou les « je croyais que c’était ça que je voulais… ». Il faut savoir que la réussite, le bonheur, l’abondance est comme un diamant brut et qu’il se clarifie et s’affine tout au long d’un parcours comme l’est la connaissance de votre véritable but. Le but de l’âme que certains appellent la mission de vie.

Ce n’est pas quelque chose de magique qui sort du chapeau !

Car si vous vous lancez dans des méthodes, des applications ou tout un tas de projets sans même avoir compris un début de votre réelle individualité, de ce que vous pouvez apporter dans le monde ou de votre « identité spirituelle », la carte de route de votre âme ici bas, vous ne ferez que de tourner autour du joyaux. Pour le trouver faite cette recherche intérieure, apprenez à reconnaître qui vous êtes, le fameux Qui Suis Je, approfondissez vos besoins, vos compétences, vos capacités, vos qualités et vos défauts. Trouvez le fil conducteur de votre personnalité et les vibrations de vos valeurs et de vos idéaux. C’est cela qui vous donnera la colonne vertébral de votre destin.

soins énergétiquesBien sûr lors de cette quête vous pouvez vous rendre compte que cela s’oppose à ce que vous avez appris depuis toujours, à des croyances que vous pensiez votre, à votre entourage. Peut être que vous aller vous rendre compte que vous n’aviez finalement jamais été à votre place ou que ce que vous faites ne correspond pas à ce que vous ressentez au plus profond de vous-même. Mais plus vous vous rapprochez de vous, plus vous touchez ces vibrations qui sont votre identité réelle, et plus s’aligne alors votre rôle à votre quotidien, plus vous construisez et ressentez ce que vous avez à jouer et à faire dans ce monde. Et plus vous reconnaissez aussi ce que vous avez à faire pour vous-même, dans le cycle des équilibres que votre âme réalise.

Je vous invite donc à approfondir cette connaissance de vous-même, pour vous rapprocher au plus prêt de votre projet de vie. Pour cela voilà différentes manières pour vous y aider et pour gagner du temps.

  • - Les tests de personnalité, gratuits sur le net, ils vous donneront une bonne base pour déterminer vos qualités et vos potentiels, tout comme vos faiblesses et vos atouts. Vous pouvez aussi consulter des personnes spécialisées dans ce type d’analyses.
  • - La numérologie, qui vous donnera également une bonne approche de votre personnalité.
  • - L’énnéagramme, le référentiel de naissance, qui sont aussi de bons compléments ou des outils similaires.
  • - Etre accompagné par une personne sérieuse qui peut vous aider à définir ce que vous êtes et donc ce qui est votre « Vraie Vie ».
  • - Et je dirais surtout, l’Astrologie

L’astrologie m’a énormément apportée car elle m’a permis de suivre quasiment année après année, l’évolution du parcours de mon âme. Je voyais et ressentais ce qui se jouait dans les mécanismes célestes, dans leurs analogies avec notre monde concret. Je pouvais aller dans le sens de ce qui était en place dans le ciel, et donc avec tout ce qui pouvait résonner avec mes énergies et mes passages évolutifs…

Réalisé par des astrologues de qualités, votre thème de naissance est véritablement votre carte d’identité spirituelle et vous donnera, outre la composition du socle de votre personnalité, les bagages que vous avez ramenés avec vous dans cette vie, là où vous devez aller, vos compétences et vos forces… L’astrologie est, de mon point de vue, un outil essentiel pour gagner du temps et se comprendre en profondeur. Il y a ensuite le thème à l’année, qui lorsque vous le suivez sur la base de votre thème natal, vous permet de vous caler parfaitement aux énergies du moment et d’aller dans le sens même de ce qui se joue dans votre évolution annuelle. Je pense sincèrement que sans cela, ces mécanismes inconscients et invisibles nous échappent. Nous sommes alors comme des aveugles marchant à tâtons, trébuchants, et prenant de fausses directions, répétant les expériences que nous n’avons pas comprises… L’astrologie étant un excellent moyen de se connaître, c’est donc un excellent moyen de se dépasser, de contourner les obstacles, d’affronter et de vaincre tous les dragons, car nous avons alors Conscience de notre parcours, des expériences à vivre, et des réussites auxquelles nous pouvons prétendre.

Fort de ce constat, nous pourrons alors mettre en place tout ce qui sera utile à notre propre développement, et à la réalisation de notre destinée, de nos buts et de notre abondance. Bien sûr c’est à tester et ce n’est pas un absolu, mais pour moi cela a été très parlant et toujours juste.

A vous donc de tester ce qui vous parle, d’affiner votre recherche, d’expérimenter, de vous découvrir plus profondément pour pouvoir vous dire : « ok, oui c’est ça, là je me reconnais, c’est vraiment moi ! ». Et à partir du moment où vous allez accepter ce que vous êtes, alors vous allez naturellement engager les actions et déclencher des mouvements qui vous alignent.

Je vous souhaite cet alignement, de faire ce travail de « tri » et de « définition » de vous-même, de vous reconnaître tel que vous êtes et de marcher sur votre route, dans la joie et l’enthousiasme de vivre votre Vraie Vie ! :)

Christophe

soins énergétiques
Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>