Super Lune du 16 octobre

super pleine lune du 16 octobre dans l'axe bélier balance

Super Lune du 16 octobre 2016 – Pleine Lune dans l’axe Bélier – Balance

Etrange moment que celui-ci ! Actuellement les énergies fluctuantes et toutes les configurations planétaires que nous traversons nous proposent différents chalenges, divers dépassements et de se redéfinir. Elles sont comme des vagues successives, des rouleaux compresseurs qu’on ne peut arrêter et qui viennent opérer en nous de profondes transformations…

Cette « remise à niveau » a ces pics, et nous sommes actuellement en plein dans l’un d’eux avec cette pleine lune particulière appelée « Super Pleine Lune » (The Super pleine lune du 16 octobre). Dans l’axe Bélier-Balance, entre deux nouvelles lunes dans ce même mois d’octobre, elle est comme un jalon, une balise, une porte énergétique supplémentaire dans l’ordonnancement du mouvement actuel mondial.

super pleine lune du 16 octobre axe belier balanceCe mouvement nous touche également individuellement et si vous avez attendu le bon moment pour faire quelques Vrais Changements dans Votre Vie, alors tenez vous prêt, car le moment idéal pourrait être plus proche que vous ne le pensez ! En fait, si vous êtes capable d’exploiter les vibrations positives du moment, et de tirer le maximum de ce superbe changement de lune et des énergies ambiantes, quelques transformations vous concernant pourraient bientôt survenir et vous surprendre, voir même vous placer sur des voies totalement différentes et insoupçonnées de vous… si elles ne vous bousculent pas pour que vous lâchiez ce que vous ne parvenez pas à libérer !

Le vent d’automne, comme avec les feuilles mortes, peut emporter dans une bourrasque ou un vent léger vos conditionnements et vos schémas rassurants (en fonction de là où vous en êtes). Mais allez-vous le laisser faire ou allez-vous fermer les yeux ? Quel engagement allez-vous prendre pour votre expansion ?

Il y a comme une « obligation » à ouvrir les yeux sur certaines situations, sur nous-même et le monde. Il s’agit d’aligner le Soi sur le mouvement du monde qui se transforme. C’est en quelque sorte s’ajuster à une nouvelle vibration, donc mettre au diapason notre propre vibration… Luttez-vous encore contre vous-même ? Laissez-vous encore la part belle aux apparences ? Ou au contraire savez-vous respirer, prendre du recul pour ne pas vous laisser emporter par le flot de vos émotions ou de ces moments d’inconsciences qui nous éloignent de notre vrai nature, de notre véritable but ? Il y a des vérités qui dérangent, mais qu’en est-il de l’apathie, cette propension à prendre le chemin le plus connu au lieu d’ouvrir des portes nouvelles ?

Cette pleine lune et les énergies actuelles vous poussent à affirmer votre différence et à ne plus avoir peur de vos envies. Les non dits peuvent éclater au grand jour, des façons d’être obsolètes se voient bousculées…Vous apprenez alors à vous découvrir, comme un enfant qui découvrirait le monde. Vous voyez autrement, votre regard s’affine et vous souhaitez plus que tout agir, construire…et cela passe inexorablement par la maturation des nouveaux projets et une Conscience renouvelée et réaliste de l’état du monde.

super pleine lune du 16 octobre dans l'axe bélier balance

Vous pourriez rencontrer des personnes nouvelles qui ouvriront vos possibles. Mais n’oubliez pas que ce qu’il y a à l’extérieur est comme ce qu’il y a à l’intérieur, et en particulier durant cette lunaison et les semaines (voir les mois) à venir. Gardez donc votre équilibre, soyez moteur dans votre vie, tout en restant ouverts aux idées des autres. Vous seul savez ce qui est bon pour vous, et vous seul savez aussi ce qui ne l’est plus. Dégagez-vous des contrats, des associations qui ne vous correspondent plus si vous ressentez qu’il est temps. Soyez le plus juste pour vous-même et n’ayez pas peur des retombées.

Est-ce que la feuille a peur de tomber de l’arbre ? Est-ce qu’une fin n’annonce pas un commencement ? A toute situation il y a un autre niveau de lecture, une autre façon de percevoir. L’inconnu fait peur, mais ici il vous ouvre les bras, il vous montre que tout est possible si seulement vous vous laissez guider par vous-même. Non pas par la part de vous qui veut se rassurer (le plus souvent en se limitant), mais celle qui souhaite aujourd’hui vivre et se libérer.

Ici il n’y a pas de mauvais ou de bon choix, il n’y a que les choix qui mènent à vous. Un chemin jalonné de rendez-vous. Alors posez-vous ces questions : à quel point un choix vous éloigne de vous ? Et à quel point est-il au contraire, le plus proche de vous ? Vous permet-il de vous centrer, de vous aligner sur vous-mêmes, vos inspirations profondes et votre chemin de vie ? L’harmonie entre vous et les autres découlera de votre harmonie intérieure. Alors ne vous négligez pas, ne vous mettez pas de côté dans cette routine ennuyeuse qui n’est pas vous. Au contraire, plus vous prenez votre place, plus vous permettez aux autres de prendre la leur.

L’axe relationnel étant en jeu (axe Bélier – Balance), il risque d’y avoir des mouvements dans l’air et/ou des changements radicaux (toujours en fonction de là où nous en sommes).

Il sera aussi question de plus affirmer votre volonté d’Etre, donc vos projets en réels correspondance avec votre fort intérieur. Acceptez et assumez votre chemin de vie (votre vraie vie) et votre liberté. Osez être pleinement au cœur de votre Expression !

super pleine lune du 16 octobre axe belier balanceMais pour vivre libre et vivre une vie passionnante il s’agira d’accepter de réviser notre rapport à nous-même, à l’autre et au monde. La relation sera importante dans les jours, semaines et peut-être les mois à venir. Quelle relation est-ce que j’entretiens avec l’Etre en moi ? Est-ce que je l’écoute, est-ce que je lui laisse de la place, la liberté d’agir ?

Où en est ma relation avec l’autre ? Que dois-je changer, stopper ou créer ? Quelle relation ais-je avec le monde, quelle conscience je mets dans mon rapport à la Terre, à l’écologie, aux différents règnes qui m’entourent et à cette vision globale que je peux avoir de l’évolution et des changements actuels d’un monde en pleine mutation ?

C’est aller au plus profond pour puiser dans ses forces personnelles et les mettre en action, les mettre au service de cette affirmation du Soi, de se renouveau, de cette renaissance en Conscience et ainsi œuvrer à cette remise à niveau. Il s’agit donc de créer une relecture de vous-même, plus profonde mais plus active de ce qu’est cette cohérence entre ce que vous êtes et ce que vous faites de votre vie.

Portez votre attention (ne serait-ce que quelques minutes quotidiennement en ce moment) sur seulement ce qui vous permet de vous relier à cette cohérence.

Si vous êtes mal à l’aise dans votre vie ou dans une situation actuellement, questionnez-vous et observez où vous ne vous sentez pas aligné. Est-ce que je mets les cadres nécessaires à mon bien-être, les limites vitales dans mes relations où suis-je débordé dans mon espace personnel ? Qu’est-ce qui m’envahis et m’empêche de vivre pleinement ces relations d’équilibre avec mon Guide intérieur, mon chemin personnel de réussite, les autre et le monde ?

Car au fond, malgré nos individualités respectives, nous sommes au final tous liés les uns aux autres, et tous sur le même bateau… Nous aider nous-même c’est aussi aider l’autre à changer. Nous devons donc revoir notre individualisme ou nos égarements matérialistes pour retrouver une individualité pleinement humaine, respectueuse de nous-mêmes et des autres. Une humanité portée sur l’Un, sur l’ensemble, sur l’entre aide et la coopération. Nous devons opérer une vision différente, imaginer être à bord d’une nouvelle Arche de Noé, où nous serions tous des êtres précieux voguant vers notre avenir, et les représentants unique et spécial de notre devenir…

Évitons les chocs de notre aveuglement qui nous poussent à réagir et nous obligent à ouvrir les yeux, et recherchons à la place cet alignement avec discernement et une profonde paix dans le cœur. Recentrons-nous sur notre beauté intérieure à tous, sur nos potentiels et nos talents pour nous reconnecter sur un seul et même but : découvrir notre Vérité intérieure !

super pleine lune du 16 octobre axe belier balanceSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>