La séance Renaissance

Incarnation, EFT, Systèmes de croyances, Liens toxiques, Blocages émotionnels, Abondance, Coaching, Sophrologie, Kinésiologie, Hypnose, Christophe MEXISLa séance Renaissance

L’embryon a une vie bien réelle et chaque étape, de sa conception à sa naissance, est importante pour son développement harmonieux. Cette vie, qui semble d’abord purement végétative, se complexifie et, pour ainsi dire, se « psychologise » tout au long de son développement au sein du ventre de sa mère.
Le fœtus se met progressivement à réagir à diverses stimulations qui lui sont adressées, soit au niveau tactile, soit au niveau sonore. On sait aussi qu’il apprend certains goûts alimentaires et se situe par rapport à la pesanteur (perceptions vestibulaires). Il est aussi capable d’apprendre à reconnaitre les sons de son environnement  (voix de la mère, du père, etc.). Il ressentira également un nombre considérable d’informations subtiles, émotionnelles et énergétiques.

C’est au début de notre vie que vont s’imprimer en nous les premières expériences issues des échanges intra-utérins. Ces échanges comportent des mémoires, génératrices de programmations, d’émotions, de souvenirs, qui feront chez chacun l’objet de réminiscences plus ou moins complètes au cours de l’enfance et jusque dans la vie adulte.

Chaque naissance aura donc des conséquences différentes. Elle peut devenir un point d’appui pour toute la vie, le fondement de la confiance originelle ou bien induire un mal-être parfois inconnu, imperceptible dans notre vie.

La séance renaissance est un très bel outil qui peut s’intégrer facilement à toute approche psycho-thérapeutique ou de développement personnel. Issue de différentes techniques (sophrologie, hypnose, visualisation…), c’est un moyen d’accéder à nos propres ressources d’autoguérison, de contourner des blocages inconscients et de permettre l’émergence de nouveaux comportements plus créatifs pour notre vie.

C’est essentiellement une reconnexion avec soi, avec son corps mais surtout avec la vie. La séance se centre sur des expériences neutres en apparence, mais déclenchant une réhabilitation, une réintégration consciente et inconsciente de l’acceptation de soi et de son corps dans l’accueil de la vie dans son incarnation.

Incarnation, EFT, Systèmes de croyances, Liens toxiques, Blocages émotionnels, Abondance, Coaching, Sophrologie, Kinésiologie, Hypnose, Christophe MEXISC’est dans ce sens que cette séance sollicite la participation active de la personne (par un travail de visualisation) qui va pouvoir revivre, reconnecter et replacer dans une optique totalement nouvelle et dans un contexte différent, sa « renaissance » afin de s’enrichir d’une vie délivrée de charges du passé. C’est une séance avant tout recommandée aux personnes ayant déjà commencées une démarche personnelle et qui ont réalisées un travail thérapeutique.

 

Dans quel cadre faire une séance renaissance ?

- difficulté à accueillir la vie
– comprendre et accepter son incarnation
– sensation d’être à côté de son corps (manque d’intégration du corps)
– impression de ne pas être en accord avec la matière, le monde
– difficulté à mettre en place sa vie, à lui trouver un sens
– mieux comprendre sa vie (difficulté à savoir pourquoi on doit vivre)
– libérer des mémoires du passé (impression de quelque chose qui ne nous appartient pas)
– peurs, angoisses ou autres difficultés de la mère pendant la grossesse (traces émotionnelles)
– si l’on ressent le besoin de revenir dans sa vie d’une autre façon


Déroulement d’une séance :

Confortablement installé sur une table de massage et relaxé, vous êtes guidé par des injonctions verbales sur une ligne de temps, jusqu’au moment de votre naissance et au-delà de celle-ci (conception, chambre des souvenirs, chambre des ancêtres).

Durant ce « voyage » vous allez faire un travail de visualisation basé sur la suggestion et le langage symbolique pour trouver les solutions qui permettront d’équilibrer une situation. Vous serez en contact avec votre animal totem, votre guide, vos ancêtres. Vous allez vous alléger d’un fardeau, lâcher des émotions ou tout ce qui ne vous appartient pas. En fonction du déroulement de la séance vous allez « déposer vos valises », remplacer et remettre de l’ordre dans le processus de votre incarnation.

Attentif aux signes qui se manifestent je vous accompagne tout au long de votre parcours jusqu’au moment du retour, pour finir au temps présent, dans l’ici et maintenant.

A la fin de la séance nous échangeons sur ce qui s’est passé, sur les sensations, les émotions, vos visualisations, souvenirs ou impressions ressenties afin de faire un point constructif sur ce qui sera pour vous de nouvelles bases pour aborder la Vie.

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
Prochain article : Les coupures de liens.

* En raison d’un grand nombre de demandes, les séances thérapeutiques sont arrêtées actuellement.

Incarnation, EFT, Systèmes de croyances, Liens toxiques, Blocages émotionnels, Abondance, Coaching, Sophrologie, Kinésiologie, Hypnose, Christophe MEXISSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Une réflexion sur “La séance Renaissance

  1. Pingback: Es-tu à l'aise avec les énergies de la Terre ? |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>